Discussions Libres en séries


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Discussions Libres en séries
Discussions Libres en séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

602 - Day of the Moon

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par Tiwow Mer 4 Mai - 22:39

Toutes mes excuses ma chère, mais tu sais je préfère parler au nom de tous avant qu'il se vexe... Mr.Red
Tiwow
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 96
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Revenir en haut Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par daria Jeu 5 Mai - 20:51

Il y a deux trucs qui me travaillent depuis hier.

Le Docteur dit au début de l"épisode 1 qu'il a 1103 ans. Je sais que tout ce qui tourne autour de leurs timelines est compliqué, mais ça voudrait dire qu'au bout de 200 ans il continue, dans sa timeline à lui, à vivre des aventures avec River (le pique-nique en 2011) ? Donc des évènements qui se sont déroulés sur, disons 20 ans pour River (si on imagine qu'elle le rencontre à 20 ans et meurt à 40) se passeraient sur 200 ans dans la vie du Docteur ? C'est possible mais ça parait énorme quand même 200 ans...
Donc question bête mais est-ce que c'est possible que le Docteur ait menti sur son âge ? Et que le Docteur tué ne soit pas tellement plus vieux que le Docteur qu'on revoit par la suite ?

Deuxième point : la chambre supposée de la petite. Bon, ok, moi je suis pas très photo. Mais vous, les gens normaux là, vous en avez autant des photos de vous dans votre propre chambre ? Et puis surtout à cette âge là ? C'est peut-être un détail sans importance mais ça me trouble. Une gamine aurait plutôt des photos de ses parents, de sa mère. Or là il n'y en a qu'une avec Amy. Pour le reste, on a que des photos de la petite. Autant de photos posées comme ça fait plutôt penser à un parent qui aurait mis des photos de sa gosse. Ok, le reste de la chambre est bien une chambre d'enfant. Mais bon, ça me trouble tout ça (pour rien peut-être).
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par Tiwow Jeu 5 Mai - 20:56

Mmh sur l'âge je pense pas qu'il aie menti, je suis pas sûr de l'intérêt...
Ceci dit je pense que la vraie mort du Doc ça serait quand même un peu plus mis en scène que ça et pas baché en 5 minutes, faut pas déconner...
Pour la chambre je peux vraiment pas t'aider, moi j'avais aucune photo dans ma chambre et ça m'est jamais passé dans la fron...
Tiwow
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 96
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Revenir en haut Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par daria Jeu 5 Mai - 21:51

Ouais j'ai aucune idée de pourquoi il aurait pu mentir mais bon je deviens suspicieuse de tout...
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par pekA Ven 6 Mai - 0:02

daria a écrit:Deuxième point : la chambre supposée de la petite. Bon, ok, moi je suis pas très photo. Mais vous, les gens normaux là, vous en avez autant des photos de vous dans votre propre chambre ? Et puis surtout à cette âge là ? C'est peut-être un détail sans importance mais ça me trouble. Une gamine aurait plutôt des photos de ses parents, de sa mère. Or là il n'y en a qu'une avec Amy. Pour le reste, on a que des photos de la petite. Autant de photos posées comme ça fait plutôt penser à un parent qui aurait mis des photos de sa gosse. Ok, le reste de la chambre est bien une chambre d'enfant. Mais bon, ça me trouble tout ça (pour rien peut-être).
Mmh, tu dois être trop suspicieuse effectivement daria.

Pour les photos de la gamine, je pense qu'il s'agit uniquement d'un effet de mise en scène. Clairement c'est bien sa chambre dans l'orphelinat. La multitude de photos est là pour dire au spectateur "c'est la chambre de la petite fille". En plus, c'est la seule résidente de l'orphelinat, sous la protection des Slients, le directeur l'a attesté. En plus, il fallait que le spectateur reconnaisse en quelques secondes la gamine entraperçue dans une combinaison d'astronaute mal éclairée, donc autant multiplier des photos prises sous différents angles afin de la reconnaitre immédiatement.
Normalement, un enfant abandonné devrait davantage mettre en valeur l'unique photo qu'il a de ses parents, mais là encore, mise en scène : d'abord voir les photos de la petite, puis celle d'Amy.

daria a écrit:River (si on imagine qu'elle le rencontre à 20 ans et meurt à 40)
40 ans ?? Je dirais plutôt 50, n'oublie pas que c'est "mrs Robinson" rire

daria a écrit:Ouais j'ai aucune idée de pourquoi il aurait pu mentir mais bon je deviens suspicieuse de tout...
Je ne crois pas qu'il ait menti non plus. Le Docteur savait qu'il allait mourir, il le sait toujours quand c'est sur le point d'arriver, peut être a-t-il été averti comme Ten l'avait été, ou bien a-t-il été spoilé (pour une fois). Je n'arrive pas encore à bien comprendre la scène de sa mort :
- est qu'il avait rendez vous avec l'astronaute ?
- est ce qu'il savait qu'il allait se faire tuer par un astronaute ?
- est ce que c'est une exécution ?
- est ce que c'est lui qui a demandé à l'astronaute de l'exécuter ? (c'est en tout cas quelqu'un qui sait qu'il faut lui tirer dessus pendant la régénération pour le mettre à terre de façon permanente).

En tout cas, tout a été préparé, mis en scène par lui même, donc il savait que tout allait arriver.
Comme dit Tiwow, cette mort est peu glorieuse, on s'attendrait à ce que le Docteur quitte ce monde autrement (mais on ne doute pas qu'il ne meurt pas définitivement, c'est impossible qu'il meure ailleurs que sur le sol britannique rire ). S'il brûle la chandelle par les deux bouts au début de l'épisode 1 (comme Ten l'avait fait avec Elisabeth I, le collier de fleurs, les lunettes de soleil...) c'était pour profiter de ses derniers instants (après, que ça dure 200 ans, c'est le Docteur, ça ne m'étonne pas de lui). Peut être craignait-il de ne pas revenir...


Je cogite, moi aussi : j'ai l'impression qu'en se faisant tuer devant ses amis, c'est une manière désespérée de leur forcer la main, de les obliger à réagir et à, par exemple, empêcher une suite d'événements qui l'ont conduit à sa propre mort. En mourant sous leurs yeux, il leur fait comprendre les enjeux de la situation : "je m'apprête à faire face à une situation inédite dont je n'avais pas mesuré les conséquences, j'ai fait des erreurs et il va falloir m'aider à m'en sortir cette fois. Je n'avais pas du tout anticipé, et il va falloir corriger quelques erreurs de parcours pour éviter d'aboutir à cela. Time can be rewritten." (quelle erreur par contre ? Peut être de s'être frotté au Silence, quand on voit à quel point le Docteur est over-confident en les affrontant, ça se pourrait qu'à taquiner les Silents il se prenne une revanche puissance 10 dans la figure, n'oublions pas qu'ils ont un plan et qu'il y a une petite Time Lady dans l'équation).

J'ai repensé aux derniers mots du Docteur, sur la plage, et j'avais mal interprété ses propos au premier visionnage : "I'm sorry". Désolé de quoi ?
- Jamais aucun Docteur ne s'était "excusé" de mourir : Nine était angoissé, mais a tout de même rassuré Rose avant de tirer sa révérence en lui disant qu'il ne partait pas vraiment ; Ten était terrifié de disparaitre, mais est parti en paix avec l'univers. Aucun ne craignait en tout cas de décevoir qui que ce soit.
- ou "je suis désolé de vous abandonner" : s'excuser de mourir et de causer de la peine à ses amis ? Non. Le Docteur n'a pas un ego démesuré au point de redouter de causer un vide impossible à combler dans leur vie : Amy a Rory et inversement ; quant à River elle est capable de surmonter la mort du Docteur, qu'elle rencontrera de toute manière jusqu'à la fin de sa vie à elle.

J'en viens à interpréter cette phrase comme : "je suis désolé de vous infliger toute cette mise en scène, vous allez d'abord croire que je suis mort avant de me retrouver, et vous allez devoir travailler tous ensemble dans des circonstances particulières, avec mon alter ego qui ignore tout de cette histoire, sans pouvoir rien lui révéler, et vous vous apprêtez à faire face à un ennemi redoutable" (que ce soit ou non le Silence). "I'm sorry" comme "je suis désolé de vous déçevoir" et "je suis désolé de ce au devant de quoi vous allez".

Thoughts ? 602 - Day of the Moon - Page 2 Icon_raz
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par daria Ven 6 Mai - 1:15

Mmh, tu dois être trop suspicieuse effectivement daria.

Je sais, je sais. Je voulais même dire parano, mais je me suis limitée à suspicieuse pour le moment. Parano prendra tout son sens d'ici une à deux semaines je pense rire

Pour les photos de la gamine, je pense qu'il s'agit uniquement d'un effet de mise en scène. Clairement c'est bien sa chambre dans l'orphelinat. La multitude de photos est là pour dire au spectateur "c'est la chambre de la petite fille". En plus, c'est la seule résidente de l'orphelinat, sous la protection des Slients, le directeur l'a attesté. En plus, il fallait que le spectateur reconnaisse en quelques secondes la gamine entraperçue dans une combinaison d'astronaute mal éclairée, donc autant multiplier des photos prises sous différents angles afin de la reconnaitre immédiatement.

Ouais enfin si on part comme ça, ça nous fait un peu passer pour des abrutis longs à la détente hein : "Bon les gars, balancez leur 15 photos de la gosse, histoire qu'ils comprennent bien que c'est sa chambre" rire

Je reste persuadée que si on nous a montré toutes ces photos c'est pas pour rien. J'ai commencé à faire ma petite analyse, on verra ce que ça donne (et j'espère que c'était pas innocent parce que petit 1 je trouve quand même que ça cloche et petit 2 j'aurais perdu mon temps à enquêter pour rien sur ces foutu photos).

Normalement, un enfant abandonné devrait davantage mettre en valeur l'unique photo qu'il a de ses parents, mais là encore, mise en scène : d'abord voir les photos de la petite, puis celle d'Amy.

Le truc qui m'a marqué c'est qu'il n'y a qu'une seule photo et une photo où la petite vient tout juste de naitre. Donc la petite n'aurait pas été élevée par Amy (si le bébé sur la photo est bien la fille d'Amy et si la petite fille est bien le bébé) et donc enlevée à sa mère à la naissance.

40 ans ?? Je dirais plutôt 50, n'oublie pas que c'est "mrs Robinson" rire
Raah "The leg, the nose et Mrs Robinson" => THE réplique de la saison 6 (et plus)
Mouais, pas sur qu'elle ait 50 balais le jour de sa mort, mais bon si tu veux (si elle a bien 50 ans ce jour là, je veux bien son secret de conservation Wink).

Je ne crois pas qu'il ait menti non plus.
Bon. Deux contre un. On verra bien Wink

Le Docteur savait qu'il allait mourir, il le sait toujours quand c'est sur le point d'arriver, peut être a-t-il été averti comme Ten l'avait été, ou bien a-t-il été spoilé (pour une fois).
Pour moi il n'a pas été averti, ni spoilé. Il a tout organisé. A ce niveau là, c'est un suicide.

Je n'arrive pas encore à bien comprendre la scène de sa mort :
- est qu'il avait rendez vous avec l'astronaute ?
- est ce qu'il savait qu'il allait se faire tuer par un astronaute ?
- est ce que c'est une exécution ?
- est ce que c'est lui qui a demandé à l'astronaute de l'exécuter ? (c'est en tout cas quelqu'un qui sait qu'il faut lui tirer dessus pendant la régénération pour le mettre à terre de façon permanente).

Tsss, si tu voulais qu'on te réponde, fallait mettre des petits numéros :P
1. je pense que oui, d'où le "it's ok, I know it's you... en tout cas il savait au moins que c'était Machin qui serait dans la combinaison
2. au début j'ai eu des doutes, je pensais qu'il était au courant que l'astronaute allait lui tirer dessus et que du coup il allait se régénérer, mais pas forcément lui tirer dessus pendant la régénération. Maintenant, je me dis que oui, il devait être au courant (sinon pourquoi le "I'm sorry").
3. j'étais plus sur l'idée du suicide assisté, mais la position qu'il prend quand l'astronaute lui tire dessus ressemble à une exécution, surtout le fait de baisser la tête comme il le fait.
4. c'est possible, on peut se dire que si on doit "le suicider" ou l'exécuter, il aimerait peut-être choisir celui qui s'en chargera... ou pas.

Bref, pour répondre à tes questions... j'en sais rien du tout rire

S'il brûle la chandelle par les deux bouts au début de l'épisode 1 (comme Ten l'avait fait avec Elisabeth I, le collier de fleurs, les lunettes de soleil...) c'était pour profiter de ses derniers instants (après, que ça dure 200 ans, c'est le Docteur, ça ne m'étonne pas de lui). Peut être craignait-il de ne pas revenir...

Ah, c'est intéressant ça. J'avais pas envisagé ça sous cet angle. Pour moi c'était "notre" Docteur qui s'amusait un peu après avoir largué Amy et Rory (quand tu te tapes un couple à bord du Tardis, et même si tu l'aimes ton petit couple, j'imagine que t'as un peu envie de t'éclater tout seul après avoir tenu... la chandelle Wink).

Je cogite, moi aussi : j'ai l'impression qu'en se faisant tuer devant ses amis, c'est une manière désespérée de leur forcer la main, de les obliger à réagir et à, par exemple, empêcher une suite d'événements qui l'ont conduit à sa propre mort. En mourant sous leurs yeux, il leur fait comprendre les enjeux de la situation : "je m'apprête à faire face à une situation inédite dont je n'avais pas mesuré les conséquences, j'ai fait des erreurs et il va falloir m'aider à m'en sortir cette fois. Je n'avais pas du tout anticipé, et il va falloir corriger quelques erreurs de parcours pour éviter d'aboutir à cela. Time can be rewritten." (quelle erreur par contre ? Peut être de s'être frotté au Silence, quand on voit à quel point le Docteur est over-confident en les affrontant, ça se pourrait qu'à taquiner les Silents il se prenne une revanche puissance 10 dans la figure, n'oublions pas qu'ils ont un plan et qu'il y a une petite Time Lady dans l'équation).

Là je sais pas trop quoi penser. A la base, je m'étais dit que s'il avait fait appel à Amy et Rory, c'est parce que ce qui a conduit le Docteur à sa mort a commencé à l'époque où ils étaient encore ses compagnons. Sinon pourquoi eux plus que d'autres (en dehors du fait qu'il faut faire avec les acteurs qu'on a sous la main). Mais si le Docteur du futur ne leur avait pas donné rendez-vous (aux 4), les trois n'auraient pas retrouvé le Docteur de notre présent et n'auraient pas vécu les aventures qui ont mené le Docteur à sa perte. Wibbly wobbly timey wimey vous allez me dire... (ma têêêêêêttttttttttttttte).

J'en viens à interpréter cette phrase comme : "je suis désolé de vous infliger toute cette mise en scène, vous allez d'abord croire que je suis mort avant de me retrouver, et vous allez devoir travailler tous ensemble dans des circonstances particulières, avec mon alter ego qui ignore tout de cette histoire, sans pouvoir rien lui révéler, et vous vous apprêtez à faire face à un ennemi redoutable" (que ce soit ou non le Silence).

Je pense pas. En dehors du "I'm sorry", faut voir son visage quand même. Les larmes aux yeux, la peine, la tristesse sur son visage. Il irait pas ce mettre dans cet état pour ça. Sa mort ne m'a pas plus choquée que ça en fait, mais ce moment là, le I'm sorry et l'expression de son visage, ça me bouleverse pale
Donc si c'était un I'm sorry pour ça, ça me parait léger. Mais j'ai pas encore d'idée précise sur ce I'm sorry. I'm sorry pour ce que vous être en train de voir, pour ce que vous allez vivre, perdre, etc. J'en sais rien.

Voilà. Pfiou.
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par pekA Ven 6 Mai - 22:28

Bon, on est pas d'accord je vois. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai raison (de toute manière ces brittons nous ont toujours bien enfumés avec leurs dénouements de saisons), mais quand on relira nos notes à la fin de la saison (et après avoir bien rigolé), on constatera que d'entre nous deux, j'étais le plus près d'avoir raison Mr.Red
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par daria Ven 6 Mai - 22:49

Tsss... on verra ça, on verra ça... On devrait parier quelque chose. Histoire que tu me fasses encore gagner un truc siffle

Mr. Green

daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par pekA Ven 6 Mai - 23:16

HA ! Tu devrais savoir que je te ferais pas gagner quoi que ce soit, pas intentionnellement ! Hors de question que je participe à ton entreprise de dépouillement de tous les concours de la surface du web.
Tu ne gagneras rien, j'ai raison Mr. Green
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par daria Ven 6 Mai - 23:35

Tsss... des excuses, toujours des excuses. Dis juste que t'as peur de perdre, quel trouillard ! ^^P

En tout cas on verra bien qui avait raison. En attendant, je continue à me creuser la cervelle !

Et demain, la suuuuuuuiiiiiiiiite ! (même si le trailer m'emballe pas du tout, mais c'est ce que je disais pour le Christmas special, donc je m'attends à être agréablement surprise)
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par pekA Ven 6 Mai - 23:38

A voir. Attention, il sera ptêtre pas forcément écrit par Moffat celui là. Mais la guest a l'air intéressante.
Et puis ça a l'air d'être l'épisode avec les affreuses au visage tout blanc et visqueux qui collaient bien les miquettes dans le trailer, donc ça peut fonctionner.

*edit : ah non en fait, mon esprit a fait l'amalgame entre ces personnages là (que je prenais pour des sirènes) et la sirène au halo bleu de l'épisode de ce soir.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par Tiwow Sam 7 Mai - 12:36

Moi je dis ya qu'un seul moyen de régler ça :
Un combat dans la boue, enroulés dans du jambon avec comme seules armes des serpillères.
Au moins, le public ne s'ennuie pas... Mr. Green
Tiwow
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 96
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Revenir en haut Aller en bas

602 - Day of the Moon - Page 2 Empty Re: 602 - Day of the Moon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum