Discussions Libres en séries


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Discussions Libres en séries
Discussions Libres en séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

601 - The impossible astronaut

2 participants

Aller en bas

601 - The impossible astronaut Empty 601 - The impossible astronaut

Message par daria Mer 27 Avr - 23:46

pekA a écrit:Je pense que c'était l'effet escompté, de nous déconcerter et de nous laisser sous cette impression de choc dont on ne revient pas tout à fait.
Et puis le rythme de l'épisode est assez bizarre, le début a un ton inhabituel, on n'a pas encore en mains tous les enjeux de la saison...
C'est sans doute délibéré de nous laisser sur une impression inédite d'ici la seconde partie.

Pour le rythme, au second visionnage ça passe beaucoup mieux et au final ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

Préparez-vous au pavé.

Pour commencer, petit pincement de cœur pour Elisabeth Sladen au début de l'épisode 601 - The impossible astronaut 924748

Ensuite, excellente scène d'intro. Sérieusement, fallait oser rire J'ai bien aimé voir Amy et Rory dans leur petite vie de jeunes mariés normaux (ou presque). Passons sur River qui s'échappe ENCORE de sa prison... elle a un forfait annuel, un quota à respecter ou quoi ? N'empêche, j'adore son petit sourire en coin et son regard malicieux à ce moment là :amoureu:

Vient la scène des retrouvailles. Rory : "Husband" rire Pauvre Rory, t'as beau faire partie du trio, ils ont beau t'aimer tous les deux, mais tu passeras toujours en second quand ces deux là sont réunis. Suivi de l'entrée en scène de River : toujours la classe, comme d'habitude.

Et là vient un truc qui m'a fait tilter que quelque chose clochait. Euh, j'ai peut-être loupé un épisode, mais depuis quand le Docteur a un carnet à la River Song ? Petit HS : En faisant une pause à 3'25, on voit que le carnet est semblable à celui de River (semblable, pas identique) mais au milieu un truc à l'air d'être incrusté avec dessus ce qui semble être des symboles. Ça me fait un peu penser à la bague du Master... fin du HS. Donc j'ai trouvé ça un peu bizarre. J'aurais mon explication plus tard, mais par contre ça m'explique pas pourquoi Amy parle de "their diaries". Comment elle sait que le Docteur tient aussi un journal sur ses rencontres avec River ? Ok, on nous montre pas toujours tout à l'écran, mais quand même...

Générique (non, je ne reparlerai pas du nom d'Arthur) : c'est moi où y'avait pas le logo de la BBC avant ?

Vient la scène du pique-nique (avec une Amy qui boit du vin, je dis ça je dis rien). Sont-ils pas mignons tous les quatre ? J'avais pas remarqué la première fois le regard du Docteur quand Amy oublie ce qu'elle a vu.
Sinon je trouve que Papa Sheppard est trop chou (même si on le voit pas beaucoup). Dans la catégorie je veux bien l'échanger contre mon grand-père, il arrive juste après Papy Donna.

Enfin bref, la mort du Docteur quoi. J'étais au courant, mais ça fait quand même un truc de voir la régénération débuter, et puis la tête du Docteur 601 - The impossible astronaut 924748
Le plus étonnant c'est qu'il se laisse faire, du genre "vas-y je suis prêt". Par contre, est-ce qu'il était au courant du tir PENDANT régénération ?
Bref, la scène était très touchante, surtout avec Amy (sauf pour la partie je suis assise les jambes croisées et je me balance en arrière et en avant, j'ai trouvé ça pas très crédible).

Petit détail qui m'intrigue. Papa Sheppard est là mais sans avoir ouvert l'enveloppe hein...

Bref. On se rend compte que c'était le Docteur du futur etc. Et THE claque quoi rire C'est juste magnifique quoi. Petite musique, le Docteur qui flirte et BAM veneration
J'aime beaucoup le petit clin d’œil (volontaire ou pas) à The Pandorica Opens : quand Rory touche du doigt le Docteur, dans The Pandorica Opens, c'était exactement le contraire Wink

Pour en revenir à la mort du Docteur, ça me pose un gros gros problème. Parce que bon, je vois pas comment on peut "réellement tuer le docteur". Parce que par définition, si on tue le Docteur, on tue la série. Donc pas très crédible. A la rigueur, comme le Docteur meurt a 1103 ans (pas sure de l'âge mais c'est par là), ça nous laisse de la marge... avec Matt Smith. Et seulement lui.
Donc j'ai peur de cette histoire de mort du Docteur, parce que je sens venir le wibbly wobbly timey wimey stuff. Et ça, ça me plait pas. Vraiment pas. Trop de wibbly wobbly timey wimey stuff tue le wibbly wobbly timey wimey stuff. Déjà que dans The Big Bang, c'était peut-être un trop pour moi même si j'ai fini par bien l'accepter. Mais là ça risque de ne définitivement pas passer. Donc Moffat à intérêt d'avoir prévu un truc en béton...

A part ça, quoi d'autre ?

Hmmm... Mark Sheppard, ça fait toujours plaisir de le voir. Et il s'intègre très bien au groupe/à l'épisode même s'il semble en retrait (mais ça va surement s'arranger avec la deuxième partie).

"The legs, the nose and Mrs Robinson" 601 - The impossible astronaut 480335 Ok, j'ai failli m'étouffer avec ma propre salive là !

La conversation entre Rory et River était très touchante entre le "I don't really have to" de Rory et le "I think it's going to kill me" pale Oh River, quand tu disais ça tu ne pensais certainement pas que ça serait au sens littéral 601 - The impossible astronaut 924748

La grossesse d'Amy : mouais. Et le verre de vin hmmm ? (je tiens à préciser que j'avais même pas fait le lien, j'ai lu ça sur un forum mais ça m'a un peu confirmé dans ce que je pense de cette grossesse). J'y crois pas trop en fait, pourquoi le dire comme ça, maintenant au Docteur ? Je sais pas, ça me parait bizarre, en tout cas si c'est vrai c'est mal amené (enfin je dis ça mais j'ai pas vu la deuxième partie, donc on verra).

Et voilà la scène finale, celle du trailer. Je vais pas me venter d'avoir raison, mais j'ai bien l'impression que c'est juste le truc qui servait bien à rien... surtout quand on voit 30 secondes après dans le trailer que la petite va bien. En même temps, je trouve ça couillu de faire tirer Amy sur une gamine juste après avoir dit qu'elle était enceinte (et même si je crois pas à cette grossesse, je reconnais m'être dit "arf, ça serait marrant qu'elle tire sur sa gosse".

Pour finir, je reviens sur ce que j'ai le plus aimé dans cet épisode : Eleven/River. Tout le monde le sait je crois, je voue un culte à River et sa relation avec le Docteur est pour moi l'une des plus belles et des plus intéressantes relations télévisuelles que j'ai pu voir (eh ouais, carrément). Autant dire que cet épisode a été un vrai cadeau pour moi : les voir flirter comme ça, surtout Eleven (avant la claque, l'index sur le nez, et évidemment le "she's just a friend" (ouais ouais c'est ça 601 - The impossible astronaut 317348 ) c'est juste... raaaah ! :amoureu:

Voilà, je crois avoir fait le tour. Enfin quoi que, j'ai l'impression d'avoir oublié un truc mais je sais pas quoi. Ça reviendra surement... Wink
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

601 - The impossible astronaut Empty Re: 601 - The impossible astronaut

Message par Tiwow Ven 29 Avr - 18:46

ARRRUUUUUUU, LET'S PLAY SOME MINIGOLF !!!

Je confirme, cet épisode laisse extrêmement perplexe de tous points de vue.
Et le Doc qui meurt, nan, pas possible que ce soit sa vraie mort. Pas comme ça. Vu comment il parle à l'astronaute, c'est sûrement quelque chose qu'il a orchestré bien avant.
Tiwow
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 96
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Revenir en haut Aller en bas

601 - The impossible astronaut Empty Re: 601 - The impossible astronaut

Message par Tiwow Dim 1 Mai - 23:49

J'ai oublié de dire à quel point j'ai ADORÉ voir Nixon enregistrer sa conversation au téléphone. Mr. Green
Tiwow
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 96
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Revenir en haut Aller en bas

601 - The impossible astronaut Empty Re: 601 - The impossible astronaut

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum