Discussions Libres en séries


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Discussions Libres en séries
Discussions Libres en séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

A Christmas Carol

3 participants

Aller en bas

A Christmas Carol Empty A Christmas Carol

Message par pekA Dim 9 Jan - 18:53

A Christmas Carol Crimbo_cd_mockup
A sortir le mois prochain ! Bonne nouvelle que j'apprends tardivement, moi qui ai adoré la bande son de l'épisode (ici la news de Blogtor Who).

Et j'ai réalisé qu'on n'avait pas encore parlé de cet épisode.
Réactions ?
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

A Christmas Carol Empty Re: A Christmas Carol

Message par Tiwow Dim 9 Jan - 19:03

Le premier de The Holy Moff', très conte de fée (étrangement) mais sur fond de tristesse, et des acteurs remarquables. Pas un des meilleurs de la série mais un des meilleurs de nowail en tout cas.
Tiwow
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 96
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Revenir en haut Aller en bas

A Christmas Carol Empty Re: A Christmas Carol

Message par daria Lun 10 Jan - 0:43

Pas encore vu... ça fait deux week end que c'est prévu mais pas pu...
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A Christmas Carol Empty Re: A Christmas Carol

Message par daria Mer 12 Jan - 20:53

Ça c'était le plus Christmas des Christmas Special non ?

D'accord avec Tiwow. Très conte de fée, assez triste au fond, mais avec une jolie histoire d'amûur quand même, et tout qui finit bien (enfin presque). Et surtout des bons acteurs qui nous font (presque) oublier Amy et Rory (j'ai dit presque). J'ai aussi bien aimé tous les petits clins d'œil (le fez, les écharpes, etc).

Je dois avouer que les photos promos m'avaient pas vraiment emballée mais agréable surprise au final.

Globalement l'épisode est passé assez rapidement, j'ai pas remarqué trop de longueur...

Hmm voilà en gros.

Ah si pour finir, je dois avouer que j'ai adoré l'intro et notamment :

- Honeymoon suite ?
- Oh the clothes... It is just a bit of fun
- Really shut up !

Huhuhu rire

Et on va dire me dire que je fais ma fangirl, mais voir le nom d'Arthur Darvill au générique m'a fait sourire jusqu'au oreilles. Et pas seulement parce que j'adore le personnage de Rory (et l'acteur qui l'interprète), mais aussi et surtout parce que j'adore la dynamique entre ces trois personnages et voir les trois noms s'enchainer comme ça, ça me fait vraiment un petit quelque chose :amoureu:
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A Christmas Carol Empty Re: A Christmas Carol

Message par pekA Mer 12 Jan - 22:35

Mais vous savez pas ce qui est bon, vous, ou quoi ??
Ralala, cet épisode, moi, je l'ai adoré. Excellent sur toute la ligne, c'est le meilleur spécial de noël pour moi. J'ai revu Voyage of the Damned après, qui était mon favori, il est clairement surpassé par le dernier en date.
Moi non plus j'étais pas emballé par la promo : un vieux, un gamin, une blondasse, pas d'Amy, et une référence pas subtile du tout à l'œuvre de Dickens qui fleurait le clin d'oeil artificiel...
Mais en fait c'est tellement plus que tout ça ! C'est vraiment une réinterprétation du récit de Dickens, sous la forme d'un stratagème du Docteur pour arriver à changer le vieux Sardick. Et du coup, comme je connais le livre, j'ai rapidement été happé par l'histoire et j'ai adoré de bout en bout, parce que tout y est excellent : la manière dont le Docteur procède pour transformer Sardick en revenant à son enfance, j'ai adoré, et tout autant de constater les répercussions "en direct" sur le vieux, qui s'émerveille en même temps que le petit, génial.
D'ailleurs, c'est presque plus Sardick, le personnage principal de cet épisode, plutôt que le Docteur. Le Docteur est l'artisan de la métamorphose du bonhomme, mais c'est bien lui qui est au centre de toutes les attentions, les enjeux de l'épisode tournent autour de lui. Ils ont choisi deux supers acteurs, le vieux (que je ne connaissais pas auparavant) est irréprochable, et le petit est brillant (moins aimé la version grande perche par contre).
Le personnage est aussi très bien écrit il faut dire, Moffat a été très loin dans l'exploration des relations père/fils, c'est fascinant, et tellement triste aussi ("Because you didn't hit the boy" A Christmas Carol 924748 ).
J'ai aimé que le Docteur peine autant à faire changer Sardick : ça n'a pas été "automatique", un retour dans le passé et pouf, changé à jamais. Ca a pris du temps, il a failli échouer même, mais c'est normal, les êtres humains sont subtils, surtout un vieillard aussi aigri et triste que Sardick.

La dynamique de l'épisode est aussi fantastique : le rythme est sans temps mort, la réalisation et le montage sont très habiles pour parfaitement enchainer les segments de l'épisode, du coup on progresse rapidement, l'aventure ne s'arrête jamais.
Beaucoup de belles scènes avec ça, les poissons, le requin, et Katerine Jenkins qui s'en sort pas mal pour une première (jolie voix, et superbe bande son pour l'accompagner).

De l'humour, j'ai bien rigolé dans cet épisode malgré le ton général ("big colour", Marilyn...).

Pour moi, c'est un instant classic, cet épisode. Le meilleur de nöel, parce qu'il m'a fait bien rêver, parce qu'on était bien dans l'ambiance, pour changer, que je l'ai vu deux fois d'affilée et encore deux fois depuis, et parce que c'est du bon Doctor Who.
Et même si Amy et Rory étaient en retrait, ça ne m'a pas embêté plus que ça, parce que le tout était largement suffisant pour exiger qu'on leur donne une place plus importante. Mais je serai ravi de les revoir à la rentrée.
daria a écrit:Et on va dire me dire que je fais ma fangirl, mais voir le nom d'Arthur Darvill au générique m'a fait sourire jusqu'au oreilles.
Je me suis dit en voyant ça "Daria va être folle" Rolling Eyes
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

A Christmas Carol Empty Re: A Christmas Carol

Message par Tiwow Mer 12 Jan - 23:22

Je ne l'ai vu qu'une fois, ça dépend aussi de l'ambiance, je verrai ce que ça donne en le revoyant.
Perso je n'ai pas lu le bouquin de Dickens, je suppose qu'on apprécie mieux l'épisode en l'ayant fait du coup...
Le vieux je l'avais déjà vu ailleurs mais je ne sais plus où, il est vraiment excellent, j'adore sa voix surtout.

Comme d'habitude je ne peux que remarquer et admirer les changements progressifs que The Holy Moff' s'emploie à appliquer à la série.
Maintenant, on ose évoquer le SierraEchoXray (private joke), et on ose la violence que j'appelle "directe" : par exemple dans ce zode le fait de quasi montrer le paternel entrain de frapper son fils.
Sachant que c'est aussi une série pour les enfants, j'imagine que ça peut toucher certains de plein fouet.
Tiwow
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 96
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Revenir en haut Aller en bas

A Christmas Carol Empty Re: A Christmas Carol

Message par daria Mer 12 Jan - 23:36

Ah bah toi quand t'aimes quelque chose ça se sent hein ! Wink

J'ai beaucoup aimé l'idée du "Time can be rewritten" en temps réel aussi. Et le fait que tout ne soit pas gagné d'avance, enfin facilement, avec le vieux Kazran.

Pour la version intermédiaire de Kazran, ouais c'est sûr qu'à côté des deux autres c'était pas terrible. Mais bon comme je l'ai dit ce n'était qu'une version intermédiaire, de transition entre les "deux" vrais héros de l'épisode (qui ne font qu'un je sais, mais vous voyez ce que je veux dire).

Sinon petit détail, on va me reprocher de ne pas être romantique... mais je vous avoue que je sais pas si j'aurais envie d'embrasser/de tomber amoureuse un jour d'un mec que j'ai connu alors qu'il avait surement encore des dents de lait rire Non sérieusement, ça ne m'a pas empêché de trouver tout ça à la fois super mignon et tragique évidemment, mais c'est vrai que ça m'a fait un peu sourire Wink

Des très jolies scènes comme tu dis, surtout avec les poissons. Par contre la petite virée en requin ne m'a pas fait plus d'effet que ça...

Sur le ton de l'épisode, d'accord avec toi, à la fois triste, mais drôle quand même. La scène (enfin les scènes) où Kazran est sur le point de s'en prendre une (ou d'en mettre une) m'a un peu choquée. Enfin choqué... c'est pas le bon mot, un peu trop fort. Disons que j'ai trouvé ça très dur, et je ne me souviens pas avoir eu la réaction que j'ai eu devant une autre scène de Doctor Who... pale
(arf le "Big Colour" rire)

pekA a écrit:
daria a écrit:Et on va dire me dire que je fais ma fangirl, mais voir le nom d'Arthur Darvill au générique m'a fait sourire jusqu'au oreilles.
Je me suis dit en voyant ça "Daria va être folle" Rolling Eyes

Non, pas folle pour ça (pour le revoir dans la tenue qu'il portait à la rigueur A Christmas Carol 317348 ). Mais oui, j'ai esquissé un énorme sourire, ça me fait un petit quelque chose comme je l'ai dit (et enlève ce petit smiley, c'est pas justifié !).

___

Bon, Tiwow m'a grillée pendant que je rédigeais. Donc je rajoute un gros +1 à ce qu'il dit à la fin de son post.
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A Christmas Carol Empty Re: A Christmas Carol

Message par Tiwow Jeu 13 Jan - 0:11

daria a écrit:Bon, Tiwow m'a grillée pendant que je rédigeais. Donc je rajoute un gros +1 à ce qu'il dit à la fin de son post.
Gotcha ! Mr.Red
Tiwow
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 96
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Revenir en haut Aller en bas

A Christmas Carol Empty Re: A Christmas Carol

Message par daria Sam 15 Jan - 0:13

Concernant l'OST, pour les plus impatients, y'a déjà une version qui circule depuis plusieurs jours maintenant. Bon c'est une OST tirée de l'épisode mais la qualité est pas mauvaise du tout...
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A Christmas Carol Empty Re: A Christmas Carol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum