Discussions Libres en séries


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Discussions Libres en séries
Discussions Libres en séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Supernatural

+4
Cawole
Charline
Heather
marli
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Supernatural Empty Supernatural

Message par marli Sam 8 Avr - 15:18

fiche Serieslive

Introduction

Diffusée dés septembre 2005 sur la WB, Supernatural lie le drame et le surnatuel dans la tradition de Smallville. On y suit deux frères, interprétés par Jared Padalecki (Gilmore Girls) et Jensen Ackles (Smallville et Dawson) à la recherche de leur père sur les routes des Etats-Unis recontrant des créatures tirées des plus grandes légendes urbaines...
Supernatural Supernaturalnews

Fiche technique

Créateur(s) : McG, Robert Singer et Eric Kripke
Producteur(s) : McG, Robert Singer et Eric Kripke
Année de création : 2005
Nombre de saisons (actuellement) : 1
Genre : drame
Titre VO : Supernatural
Pays d'origine : Etats-Unis
Durée moyenne d'un épisode : 44 min.
Diffusion aux Etats-Unis : The WB
Description
Il y a vingt ans, la mère de Sam (Jared Padalecki, vu dans Gilmore Girls) et de son frère aîné, Dean (Jensen Ackles, vu dans Smallville et Dawson) a été mystérieusement tuée, emportée par les forces du mal. Depuis, leur père a décidé de tout mettre en oeuvre pour retrouver et lutter contre les forces du mal qui ont réclamé la vie de la mère des deux garçons.
Sam était trop jeune pour se souvenir de cette affreuse soirée où sa mère mourut, il a donc décidé de quitter la maison tout de suite après le lyçée et d'entrer à l'université, s'éloignant ainsi de son père et de son grand frère, Dean, qui lui, a suivit son père dans sa quête obsessionnelle des forces du mal. Dean, bien que courageux et arrogant en apparence, est hanté par la mémoire de la mort violente de sa mère...
Un soir, Dean arrive chez Sam pour lui annoncer que leur père a disparu: Sam n'a alors d'autre choix que de mettre ses plans personnels de côté et ainsi de se joindre à Dean. Les deux frères partent alors sur les routes des Etats-Unis pour retrouver leur père. Liés par la tragédie et le sang à leur mission dangereuse, les frères voyagent, dans leur Chevy Impala '67 à la recherche de leur père, des étendues sauvages du Colorado aux terres fertiles du Nebraska et jusqu'aux lacs isolés du Wisconsin, rencontrant des créatures que la plupart des gens croient qu'elles n'existent que dans le folklore, les superstitions et les cauchemars : la terrifiante Bloody Mary, la brutale créature amérindienne connue sous le nom de Wendigo, l'homme au crochet qui chasse les amoureux et les sombres voyageurs fantômes annonciateurs de l'écrasement d'un avion. En suivant les indices du journal de leur père, les frères réalisent qu'il leur a passé les connaissances qu'il a accumulées durant les 20 dernières années. Ce qu'ils n'arrivent pas à comprendre est pourquoi il disparu et les a laissé continuer sans lui.

Supernatural est diffusée des la rentrée 2005 sur la chaine américaine The WB. Elle est produite par McG (Newport Beach, Mountain (The) et les films Drôles de dames), Eric Kripke (Jane et Tarzan) et Robert Singer (Lois et Clark : les nouvelles aventures de Superman, Le Justicier de l'ombre).

Supernatural sur TF6 puis M6

http://www.serieslive.com/news.php?n=2313

Source Serieslive
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Heather Sam 8 Avr - 18:00

Série que j'ai classé dans les 'à voir' cet été (c'est à dire après mes partiels).
Je suis assez ambivalente au vu du duo d'acteurs constitués :
- Jensen Ackles, ça va... J'aime assez.
- Par contre, Jared Padalecki What the fuck ?!? Certes, cette série a un point positif : elle l'éloigne de Stars Hollow et Gilmore Girls, ce pourquoi je lui suis infiniment reconnaissante veneration Après, Jared est devenu un boulet dans Gilmore Girls principalement à partir de la saison 2, et ce n'est pas entièrement la faute de l'acteur... Peut-être que je suis pleine de préjugés sans fondement (enfin...euh... je ne crois pas siffle ).
Donc si déjà je ne supporte pas un membre du cast sur 2, ça s'engage mal.

Après, la chaîne de diffusion : The WB. Et quand on parle de surnatuel sur cette chaîne, je pense Smallville... Et je pars en courant peureux

Mais bon, la série va probablement se retrouver dans la grille de CW pour une 2nde saison à la rentrée... Et je tenterai quand même, peut-être que tous mes a priori ne sont pas fondés.

Quelqu'un a déjà vu quelques épisodes ?
Heather
Heather
Marshmallow
Marshmallow

Nombre de messages : 61
Localisation : Provence
Loisirs : Séries télé, créations de sites internet, lecture
Date d'inscription : 12/03/2006

http://pagesperso.aol.fr/heathermaltrine

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par marli Sam 8 Avr - 18:29

j'ai enregistré le pilote pour l'instant ! je pense le voir ce WE !
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Charline Lun 17 Juil - 12:27

Heather a écrit:S
Quelqu'un a déjà vu quelques épisodes ?
J'ai vu tous les épisodes, perso j'aime beaucoup. Les acteurs sont plutot du genre mimi, ce qui est encore plus agréable à regarder. Sinon, beaucoup d'épisodes sans réponses ou hors sujet du Pilote. A la fin, on apprend certains choses, mais pas assez à mon gout.
Charline
Charline
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Cawole Mer 19 Juil - 23:18

Moi j'ai du mal, pourtant j'adore les acteurs je comprends pas, je vais finir quand même la saison, j'en suis à la moitié, je me motive pour l'autre
Cawole
Cawole
McDreamy's Addict

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : avec Start!!!!
Série préféré : GA, VM, friends, alias; oc, oth, GG, PB,cold case, DH, Lost, Nip:tuck, weeds, closer, BSG ....
Loisirs : lire, regarder des séries, des films, écouter de la musique, internet
Date d'inscription : 15/07/2006


Club des fous de toute espèce: cow series addict

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Charline Ven 21 Juil - 9:29

Ne te force pas si ca ne te plait pas !
Charline
Charline
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 54
Date d'inscription : 16/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Maiky Dim 12 Aoû - 22:22

Petite expérience...

Supernatural Sn207ja6ky3

Supernatural Vlcsnap30109gi8

P'têt qu'avec la technique de la carotte, ils viendront plus vite... Et pour ça, rien de mieux que les yeux de chien battu... Même si je dois me spoiler au passage, c'est pas grave...

Mr. Green
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Maiky Mer 13 Mai - 17:18

A la demande général de pekA, je vais récapituler quelques infos intéressantes des Officials Companions que j'ai reçu récemment.

Kripke a remanié son script plusieurs fois à la demande de la WB. Au départ, les boys n'avaient pas été élevés sur la route, et Sam croyait que Dean et John étaient des serial-killers ! Aussi, Jessica ne serait pas morte dès le départ, elle aurait même été une démone. Ensuite, c'est John qu'ils auraient du retrouver au plafond, jusqu'à ce qu'ils remettent ça pour le dernier épisode dans l'accident; là encore révisé.

Jensen et Jared ont été les premiers choix et castés directs, sauf que Jensen était d'abord envisagé pour Sam.

Pour l'infâme Bugs (pour lequel ils s'excusent), ils ont filmé le climax avec des milliers de vraies abeilles... et elles volaient tellement vite qu'elles n'apparaissaient pas sur les rushes ! Du coup, ils ont fait l'essaim en CGI, et tout le monde s'est fait piquer le derche pour rien !

En parlant d'infamie, la seule note des suits qu'ils ont reçu durant la production de Route 666 (a.k.a. l'épisode qui n'existe pas) était que pour la scène de saiks la meuf ne devait pas être sur le dessus. What the fuck ?!?
Plus généralement, les studios ne se plaignent jamais du gore, malgré le stress de Kripke & cie sur certains trucs. Il n'y a que sur Nightmare qu'ils ont reçu une note pour reculer sur le gore.
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par pekA Mer 13 Mai - 18:15

Wow ! Etonnant tout ça. Surprenant cette "censure". Pas un mot pour Skin ou The benders ??? Ils ont mis le paquet niveau gore pourtant, c'est peut être les pires ces deux épisodes là !

J'avoue que les premiers jets étaient bof bof quand même. Content des remaniements.

Je comprends pourquoi tu réfutes Route 666 (c'est le Sacrifice de Supernatural hein ? rire), mais pourquoi Bugs ? Il est un peu tiré par les cheveux mais bon, on a avalé pas mal de trucs dans la 1ere saison.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Maiky Mer 13 Mai - 19:10

C'est le consensus général, pour Bugs. En gros, les insectes c'est dégueulasses, mais pas si terrifiant que ça. Et le climax où la nuit ne dure même pas 30 secondes, c'est un peu trop facile... Tu peux voir plus de réactions chez Sorci, ou , voire si tu es courageux, lire la recap' entière... (Attention, le niveau de bave sur les Weuh présents dans ces liens peuvent provoquer des combustions spontanées !)

C'est aussi le discours tenu dans le Companion, et qui avait été mentionné il n'y a pas si longtemps par Chuck le prophète... (moins la bave...)
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par pekA Mer 13 Mai - 19:42

Oui, j'avais tiqué sur la nuit qui passe trop vite, j'avais trouvé qu'ils s'en sortaient un peu vite et facilement.
Je me souvient de films catastrophes avec des invasions d'insectes bien plus terrifiants que cet épisode là ! Mais je suis bon client, et dans Bugs y avait aussi le massacre des indiens qui ajoutait une autre dimension, c'était toujours ça.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Ana Mer 13 Mai - 22:22

En même temps c'est de la fiction, et moi, j'aime bien justement pour ça : ça dure pas trop longtemps pour que mon p'tit cœur (de peureuse) tienne le choc !! Twisted Evil

Edit : Après, c'est chacun ses goûts !! Wink
Ana
Ana
Michael Flatley.com

Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : 62, méfie 'te !!
Série préféré : SG1, BSG et WAT et Supernatural !!!!!!!!!!
Loisirs : Ecrire, Danser, les Séries...
Date d'inscription : 11/03/2006


Club des fous de toute espèce:

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Maiky Jeu 14 Mai - 20:35

Allez, une nouvelle fournée...

L'EMF de Dean, apparu dans Phantom Traveller, a vraiment été fabriqué avec un vrai walkman !

Jensen n'est pas un mec qui a facilement, peur, il est très sceptique sur le sujet du surnaturel. Sur le tournage d'Asylum, il se promenait allègrement dans l'hôpital désaffecté qui terrifiait le reste de l'équipe. Parmi les zodes qui lui ont foutu les miquettes, l'intro de Scarecrow et la gamine de The Benders...

La scène favorite de Kripke est dans Home, quand le mec met sa main dans le siphon de l'évier, avec le singe à cymbales qui s'excite ! Quand à son zode, c'est Faith, où il s'est rendu compte de ce qu'ils pouvaient faire avec la série : questionner Dieu, la foi, etc...
Il faut dire que son concept original était les légendes urbaines, et c'est sous cet angle qu'il a commencé la série. Ce n'est que eu à peu avec l'aide des autres scénaristes qu'il s'est rendu compte que ça marchait mieux quand la légende donnait un parallèle aux frangins... On remercie donc particulièrement Sera Gamble et Raelle Tucker !

Enfin, parlant de Something Wicked, Kripke a bien vu et adoré Carnivàle !! Et que la vioque est trop inspirée de Mamie Scudder !
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par pekA Jeu 14 Mai - 21:14

C'est marrant, ca ne me surprend pas du tout, cette histoire de mythologie religieuse venue se greffer sur le reste. Clairement au départ c'est sur des mythes urbains et ruraux, sur l'Amérique quoi. Le tournant religieux je l'ai plutôt senti avec Houses of the Holy et une première évocation des anges. Pour moi Faith c'est pratiquement païen, c'est un folklore bien américain ces tentes à miracles, et puis c'était de la magie noire aussi.
J'ai beaucoup aimé la manière dont ils parlaient religion dans la série, la foi de Sam, l'incrédulité de Dean, c'était fin, très bien adapté aux personnages. Jusqu'à la saison 4 où là, bah on sait ce qu'il en est réellement maintenant (mais Dieu existe-t-il vraiment ? Non parce que si Lulu est sur le point de sortir du trou, il devrait quand même protéger sa création le Barbu, non ? réponse demain)
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Maiky Jeu 14 Mai - 22:11

A moins que le Barbu ne compte sur Lulu dans son Plan Ineffable...
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par pekA Jeu 14 Mai - 22:50

"God works in mysterious ways", qu'elle disait Lyla justement. Tu parles, la pauvre...
Mais toi même tu connais trop bien la série pour savoir qu'un Deus ex machina (littéralement cette fois), ce serait trop facile. Et puis bon, ca pourrait aussi contrarier une partie de l'auditoire qui n'est pas prêt à voir Dieu débarquer dans cette série. Hem.
J'ai quand même peur qu'on bascule dans quelque chose de complètement différent demain, que la série sera plus pareil après.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Maiky Ven 15 Mai - 11:38

Spoiler:

Edit 16/09: Alors je me trouvais hier des des amis, à lire un magazine, quand je tombai sur un article sur un cinéaste méconnu, Kenneth Anger. Déjà, le nom donne le ton. Cinéaste expérimental, son œuvre est remplie d'imagerie sexuelle et occulte. Lui-même est un sataniste avéré.
Le rapport avec la série ? Il a écrit un bouquin controversé sur les dessous d'Hollywood, intitulé Hollywood Babylon. Son film le plus connu s'appelle Lucifer Rising. CQFD. Mr. Green
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Maiky Dim 17 Mai - 20:32

Bon, je vais essayer de mieux condenser les épisodes...

Pour Provenance, ils se sont régalés à faire tous les accessoires à partir de la gamine, du tableau aux poupées.

Le final a été beaucoup retravaillé pour correspondre aux obligations de JDM par rapport à Grey's Anatomy, qui étaient prioritaires. Ce qui a beaucoup ennuyé Jeffrey himself vu que Supernatural passe en premier dans son coeur. Mais en fin de compte, ces ennuis auront été un heureux accident, puisque cela permit de rassembler les deux histoires de la recherche de John et du démon. La saison entière était également frustrante pour les acteurs, qui piaffaient d'impatience de jouer ensemble !
Personne ne tarit d'éloges sur Nicki Aycox, surtout durant le tournage de son exorcisme. L'intensité était telle que Jared en était déconcentré ! rire

Selon Jared et Jensen, l'une des majeures différences entre les frères est leur mère Mary. Sam ne l'a jamais vraiment connu, et a grandi sur la route, alors que Dean a eu le temps de la connaitre, de l'aimer et d'être aimé, c'est pourquoi la perdre a eu un impact plus fort sur lui.
Samantha Smith, elle, est une fangirl invétérée de la série. Dès le pilote, elle avait fait jurer Kripke de la faire revenir, même après Home ! Elle est très maternelle envers les boys dans la vraie vie, et quand Dean lui dédia la victoire sur Azazel elle ne se tenait plus ! rire

La S2 fut l'occasion de remodeler la série, après avoir établi les bases. Le but était de ne pas ressortir incessamment les mêmes schémas. Kim Manners disait : We spread our wings."
Le bar d'Ellen est né d'une note des studios qui voulaient un endroit stable pour les boys. C'était aussi l'occasion d'explorer un relation mère-fille dans le milieu des chasseurs. Mais l'idée ne fonctionna pas si bien que ça, avec Jo qui a déraillé et Ash qui étaient un peu "too much" selon eux...
Dans Children..., le rôle de la zombie devait d'abord aller à Summer Glau.
L'une des blagues récurrente sur le plateau est le nombre de règles différentes pour les fantômes qui changent selon les besoins des épisodes !
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par pekA Dim 17 Mai - 21:37

Ah, John, je regrette qu'il ait pas été plus présent. Il aurait du. Et pourtant on a toujours l'impression qu'il est un peu là au dessus des boys.

Je crois que la saison 2 reste ma préférée, avec l'accroissement des pouvoirs de Sam, le fait qu'il flirte avec le dark side, et puis Bobby, Ellen, Jo (j'ai adoré Jo).

Raaah, Summer Glau dans Supernatural, je l'aurais très bien sentie.

Pour les fantômes, c'est pas un peu un gros clin d'oeil à ça justement l'épisode Hollywood Babylon ? Wink
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Maiky Dim 17 Mai - 21:56

C'est marrant, tu dois être le seul a avoir aimé Jo... Mais pour la saison, oui, c'est la où la série a maturé. :)

Hollywood Babylon, c'est un clin d'oeil à toute la production de la série, scénaristes, réals, acteurs, producteurs... A part les monteurs, qui ont fait la gueule parce que l'un d'entre eux n'était pas passé sous un bus ! rire
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par pekA Dim 17 Mai - 22:07

Sérieux personne n'a aimé Jo? Rah moi je l'ai adorée, surtout parce que c'était la fille d'Ellen quoi (le regard d'Ellen quand Dean s'approche trop de sa fille rire). Quand elle mène Dean par le bout du nez dans l'affaire de l'hôtel hanté par le 1er serial killer, c'était trop bon.
Et puis enfin une blonde pas vulgaire dans cette série ! Et puis Alona Tal est trop mimi. Pour une fois qu'une nana était débrouillarde dans Supernatural (et qu'elle se fait pas trop capturer)... moi je vois pas pourquoi la descendre en flamme, elle était marrante. Dommage qu'elle finisse en mauvais terme avec les Winchester.

edit : dans Hollywood machin je me rappelle surtout que les scénaristes arrêtent pas de rajouter des détails sur l'affaire des fantômes dans leur navet, cause que les têtes de bites d'acteurs mettent innocemment le doigt sur des incohérences : un coup ils ont une super ouïe pour entendre de l'enfer, un coup ils sont visibles sur un téléphone, ils sont vulnérables au sel, etc...
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Maiky Jeu 21 Mai - 19:40

Crossroad Blues est un épisode très important pour Kripke, puisque la légende qui s'est construite autour de Robert Johnson est une de ses favorites. Cependant, il peinait à trouver la meilleure façon de l'exploiter, jusqu'à ce que Sera Gamble ne propose le pacte avec un démon. Et ainsi fut introduit un élément qui se révèlera crucial pour la suite... Wink

Avec Gordon Walker, Hunted introduit le personnage d'Ava, qui a été conçue comme le fille la plus normale qui soit, à laquelle on puisse facilement s'identifier. Sera Gamble s'est d'ailleurs inspirée d'une de ses amies pour elle. De plus, elle ne l'a pas imaginée en tant qu'intérêt romantique pour Sam, mais plus comme une petite soeur.

Nightshifter est l'épisode préféré d'Eric pour cette saison. Un triste détail, c'est que Ronald a été conçu dès le départ pour se prendre une balle dans la tête, juste pour montrer à quel point Henriksen n'est pas du genre à rigoler. Mais eux-même se sont fait avoir par le brillant casting de Chris Gautier, qui a rendu Ronald si sympathique qu'ils s'en sont mordu les doigts de ne pas pouvoir le faire revenir.
Sur un point technique, la majeure partie du budget des effets spéciaux pour ce zode est parti dans un seul plan : celui qui montre la situation à l'extérieur de la banque.

Alors à l'époque, les scénaristes ne rêvaient pas encore de la S4, et ne voyaient que jusqu'à la fin de la saison. Le concept des anges était un truc sur lequel Kripke était réticent. Il préférait plutôt que le Bien, s'il y en avait un, travaillait par l'intermédiaire des humains, les chasseurs et cie.
Sinon sur le tournage, vu le sujet de l'épisode, tout le monde s'est mis à 200% pour donner le meilleur épisode possible sans froisser la sensibilité des spectateurs croyants.
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par marli Mar 26 Mai - 12:25

J'ai adoré la façon dont est abordé le mythe des anges, la frontière fragile entre le bien et le mal, tout n'est pas blanc ou noir et heureusement, la fin est époustouflante, les deux acteurs ont drôlement grandi depuis le début de la série, ils parviennent à une certaine maturité, les pauvres, esclaves de leur destin, ils ne maitrisent rien, c'était une saison agréable.
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Maiky Ven 5 Juin - 20:03

Histoire de bien reprendre, voici sans plus tarder la recette du Purple Nurple ! Mr. Green
1/4 oz de liqueur de curaçao bleu, 1/4 oz de vodka, 1/4 oz de schnaps pomme, 1/4 os de "sour mix", et 1/4 oz de grenadine ! Joel vous remercie, et bon appétit bien sûr !

Raelle Tucker s'est battue toute la saison pour faire aboutir son idée qui est devenue Roadkill. Personne n'y croyait, mais elle est revenue inlassablement à la charge, jusqu'à ce qu'elle trouve le bon pitch.
Pour Hollywood Babylon, tout le monde s'est amusé à se descendre, y compris les "suits". Par contre, les monteurs ont râlé parce que la post-prod n'avait pas été représentée ! rire
La prison de Folsom Prison Blues est en réalité l'hôpital désaffecté d'Asylum, tout comme In My Time of Dying. Le fantôme est joué par ANdee Frizzell, aka. la Wraith Queen de SGA, et la créature dans Devour, un navet de Jensen ! rire
What Is... a été inspiré d'un zode de Buffy à la base, Normal Again. Les photoshoppages de famille ont été imaginés en détail, chaque occasion reconstituée officiellement pour l'équipe. Mais les boys ont quand même eu toutes les peines du monde à ne pas pouvoir être proches.
La ville fantôme in All Hell Breaks Loose est un décor que les scénaristes essayaient d'utiliser depuis longtemps, mais ne trouvaient jamais la bonne occasion. C'est Sera Gamble qui a écrit la mort de Sam, et elle y a pris un plaisir pervers, et s'en vantait ! rire Petit détail marrant, Sam a été ressuscité le 2 mai, c'est à dire le jour de son anniversaire.
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Maiky Sam 20 Juin - 20:03

La suite, et l'entrée dans la saison bâtarde. Beaucoup de facteurs ont joué dans ce résultat, avant même la grève. Kripke est devenu papa à la fin de la S2, et ça joué sur les premiers zodes de la S3, son attention étant ailleurs... Les studios ont aussi beaucoup mis la pression, pour s'assurer une S4 et la syndication qui allait avec: d'où la palette atroce et l'introduction des meufs.
Pour Ruby, c'était déjà prévu de l'introduire, et elle fut modelée à partir de l'expériences des deux premières saisons : moins girl next door comme Jo, plus dangereuse comme Meg.
Pour Bela, ça a moins marché car elle était moins liée aux boys, il fallait tout le temps lui trouver une raison d'être là. De plus, ses actions à long terme ont des conséquences tellement néfastes qu'elle n'apparaissait plus aussi sympathique qu'il était prévu.
L'absence d'adversaire principal après la mort de Yellow-eyes a été assez déroutante, et le studio voulant rendre le tout plus épique avec le même budget n'a rien arrangé. Tout cela fut repris à la mi-saison, après un bilan critique des premiers zodes.Et puis après la grève, se concentrer sur une seule trame les a beaucoup aidés, et ils sont vraiment fiers de ces épisodes.
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Supernatural Empty Re: Supernatural

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum