Discussions Libres en séries


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Discussions Libres en séries
Discussions Libres en séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeux vidéos vieillots

+2
La Sorcière
pekA
6 participants

Aller en bas

jeux vidéos vieillots Empty jeux vidéos vieillots

Message par pekA Lun 23 Jan - 20:13

J'ouvre ce topic pour parler de ce qu'on appelle les "oldies", à savoir des vieux jeux vidéos qui sont sortis il y a 10 ou 20 ans. A l'époque point de Playstation, XBOX, Game Cube et autres diableries modernes fourrées de technologie et saturées de microproceseurs, mais plutôt des Amstrad, Amigas, NES, Master System... Je parle d'un temps que les plus jeunes ne peuvent pas connaître, une époque où les pixels étaient de la taille d'un doigt d'obèse, où l'écran ne pouvait afficher plus de 16 couleurs, où les musiques ressemblaient à un instrumental synthé de Dépèche Mode passé au mixer, et où les manettes ne comportaient qu'un joystick et un bouton voire 3 boutons au maximum (on est loin des 16 boutons de la manette sans fil de la PS3).
Amis nostalgiques vous l'aurez compris, c'est ici qu'on va parler des jeux qui ont bercé notre enfance, cette époque où le gosse moyen passe des heures à baver devant une télé en appuyant frénétiquement sur une manette dans l'espoir de faire sauter un gros carré rouge au dessus d'un fossé, ou pour empêcher un carré jaune de se faire manger par d'autres carrés de toutes les couleurs...
De nos jours on peut jouer à tous ces vieux jeux sur notre ordinateur, j'ai donc pensé qu'on pourrait se faire connaître et partager des vieux jeux entre nous (un petit mp et je vous indique une source qui abonde de tous ces jeux là Wink ).

Je commence par vous parler d'un jeu incontournable pour ceux qui avaient (ou s'étaient fait prêter, comme moi) une NES : Duck Hunt !
jeux vidéos vieillots Duckhunt14kk.th

Armé d'un pistolet orange flashy vous devez dégommer des canards fous avec un maximum de 3 cartouches par volatile.
jeux vidéos vieillots Duckhunt21jw.th jeux vidéos vieillots Duckhunt32bx.th jeux vidéos vieillots Duckhunt47qd.th jeux vidéos vieillots Duckhunt52aq.th

Et attention à ne pas utiliser vos munitions en vain, ou à laisser échapper le zoziau, sans quoi voici votre châtiment :
jeux vidéos vieillots Duckhunt62va.th

Votre chien se foutera allègrement de votre poire !
Combien de fois n'ai je pas voulu dézinguer ce satané cabot, qui n'a même pas de respect pour son maître dont la précision laissait à désirer ce qui était tout à fait normal pour son jeune âge colere03 !!!
En bref un jeu culte qui permet de bien s'amuser à plusieurs ou en solo.

Dernièrement j'ai déniché une variante à ce jeu, un espèce de mix entre Duck Hunt et... Doom ! Shocked
Non vous ne révez pas, ce monstre existe bien, sous le nom original mais mignon de Duck Doom. Même principe, mêmes règles, mais agrémenté à la sauce Doom avec le style, le flingue et les bruitages (avec même un cri d'agonie plutot étrange pour des canards)...
jeux vidéos vieillots Duckdoom17ho.th jeux vidéos vieillots Duckdoom23hm.th
Amusant à essayer.

Voilà, c'est à vous de nous faire découvrir vos petites merveilles, les jeux sur lesquels vous vous êtes acharnés, et qui auxquels vous devez cette mine blafarde, ce teint de lavabo et ces yeux de lapin atteint mixomatose, résultante incoutournable d'une exposition prolongée aux rayonnement du téléviseur (surtout à moins de 2 mètres, ca pardonne pas rire )
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

jeux vidéos vieillots Empty Re: jeux vidéos vieillots

Message par La Sorcière Lun 23 Jan - 21:15

T'as quel âge ? Mr. Green

Perso, je me souviens avoir fini un paquet de jeux à mon frangin (mignon mais pas très patient et affublé de deux mains gauches, du coup il piaffait comme un taré à côté de moi). J'ai dû lui finir Batman, les Simpsons, Indiana Jones et l'Atlantide, Another world... On jouait sur un amiga, nous ! rire
La Sorcière
La Sorcière
In The Sky With Diamonds

Féminin
Nombre de messages : 3993
Age : 46
Localisation : Complètement fêLEE !
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.blogsorciere.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux vidéos vieillots Empty Re: jeux vidéos vieillots

Message par Tiwow Lun 23 Jan - 21:15

Ben, des jeux anciens, j'ai joué qu'au premier Zelda et j'avais dernièrement un émulateur de super Nes (je crois) sur mon ordi pour jouer au jeu Stargate (le film) ... Sinon je me souviens pas d'autres ... rire
Tiwow
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 96
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Revenir en haut Aller en bas

jeux vidéos vieillots Empty Re: jeux vidéos vieillots

Message par starfigh Lun 23 Jan - 21:39

et autres diableries modernes fourrées de technologie et saturées de microproceseurs


ROHHHHHHHHHH, la réaction de papy que tu vient d'avoir. affraid affraid affraid :P :P

starfigh
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux vidéos vieillots Empty Re: jeux vidéos vieillots

Message par Lotti Dim 30 Juil - 0:09

je me rappelle de vieux jeux , quand j'était gamine c'était packman et sonic , c'était de bon jeux .mais bon on grandit tous
Lotti
Lotti
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : nowhere
Série préféré : The L word , queer as folk
Date d'inscription : 29/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

jeux vidéos vieillots Empty Re: jeux vidéos vieillots

Message par pekA Dim 30 Juil - 1:09

Tu parles ! Des grands classiques du jeu vidéo. J'aime bien titiller de temps à autre le petit Sonic, les jeux sur la megadrive étaient funs, ca m'amuse encore.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

jeux vidéos vieillots Empty Re: jeux vidéos vieillots

Message par Cawole Dim 30 Juil - 13:34

J'avais la megadrive aussi dur de s'en séparer c'était trop fun!!!
Cawole
Cawole
McDreamy's Addict

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 37
Localisation : avec Start!!!!
Série préféré : GA, VM, friends, alias; oc, oth, GG, PB,cold case, DH, Lost, Nip:tuck, weeds, closer, BSG ....
Loisirs : lire, regarder des séries, des films, écouter de la musique, internet
Date d'inscription : 15/07/2006


Club des fous de toute espèce: cow series addict

Revenir en haut Aller en bas

jeux vidéos vieillots Empty Re: jeux vidéos vieillots

Message par RaGeDaKiNg Dim 30 Juil - 13:54

J'avais déjà créé un topic jeux video, mais plus général que celui ci..

Voici donc mes "oldies" préférées :

les fameux jeux Lucas Arts, dont
Day of the tentacle,
http://www.juegomania.org/Maniac+Mansion/+Day+of+the+Tentacle/fotos/pc/5/5273_t/Foto+Maniac+Mansion:+Day+of+the+Tentacle.jpg

Sam and Max,
http://obligement.free.fr/gfx/scummvm2.jpg

Full Trottle et
http://usuarios.lycos.es/EALlimos/eric/fullt.JPG

l'inégalable Monkey Island (1,2,3 et 4 !) http://www.armchairempire.com/images/Reviews/Playstation2/escape-monkey-island/escape-monkey-island-2.jpg
RaGeDaKiNg
RaGeDaKiNg
Roi des Bammeurs - traducteur de DL

Nombre de messages : 812
Age : 41
Localisation : PicoleFort, un petit village à coté de Rhums
Série préféré : Masculin
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: B.A.M : Brigade Anti-Morosité

Revenir en haut Aller en bas

jeux vidéos vieillots Empty Re: jeux vidéos vieillots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum