Discussions Libres en séries


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Discussions Libres en séries
Discussions Libres en séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

613 - The Wedding of River Song

2 participants

Aller en bas

613 - The Wedding of River Song Empty 613 - The Wedding of River Song

Message par daria Sam 1 Oct - 22:28

Rolling Eyes
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

613 - The Wedding of River Song Empty Re: 613 - The Wedding of River Song

Message par pekA Dim 2 Oct - 22:05

Pfff... Au début ça m'a rien fait, mais plus ça va et plus ça m'énerve cette résolution.

Très déçu par l'explication de la mort du Docteur, bien sûr. J'aurais été satisfait par un nouveau "reboot" de l'univers ou une histoire de paradoxe ou de réalité alternative dans laquelle il survit. Là, le robot, heu... lol ! On n'est pas loin du double en "flesh" comme j'ai soupçonné. En plus je l'ai vu venir lorsqu'il retrouve le Teselecta. Je me demande pourquoi ils ont accepté en plus...
Je suis super dégoûté donc, tout s'écroule, ce fil rouge qui nous a maintenu une saison est retombé pire qu'un soufflé, on s'est fait enfler ! Ca avait pourtant tellement de gueule cette histoire de mort.

Le seul truc qui me donne tout de même satisfaction, ce sont les pistes ouvertes pour la suite : tout l'univers croit que le Docteur est mort (il attirait un peu trop l'attention sur lui ces derniers temps, c'est vrai), River est en prison pour ce mensonge (et l'accepte) et elle en ressort grandie. Et ça s'annonce intéressant comme trame de fond pour une future saison qui aura pour fil rouge majeur l'identité du Docteur.

Pas trop d'éléments renvoyés à la saison prochaine, la "question" étant sans réponse, mais au moins on connait la question. Bon, je l'aurais parié que cette question était en rapport avec le Docteur, je penchais pour "quel est le vrai nom du Docteur" et j'aurais pas été loin. Je marche en tout cas, ça m'intéresse beaucoup tout ça.
Après, la "oldest question in the universe", c'est un peu too much, ça place encore une fois le Docteur au centre de l'univers, sauf si on dit que le Docteur est l'être le plus vieux qui soit encore vivant. Et si on creuse dans sa psychologie et qu'on ouvre ses placards, je serai SUPER content. Un peu de drame à jouer pour Matt Smith, ça changera du Docteur guilleret de ces deux saisons (le coup de la langue, ça ne m'a pas plu DU TOUT).
Avec les Ponds chez eux, River qui joue les électrons libres et accompagnatrices de passage, le Silence hors de l'équation car persuadé de la mort du praticien, je dis : pourquoi pas.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

613 - The Wedding of River Song Empty Re: 613 - The Wedding of River Song

Message par daria Lun 3 Oct - 0:27

Moi c'est l'inverse. A la fin de l'épisode je me suis dit : "c'est quoi cette grosse blague".
Y'a tellement de trucs qui clochent à mon sens que je suis un peu "résignée" du coup je me dis, ouais bon ok, si tu veux Moffat.
Pour être honnête, je suis même pas pressée de retrouver le Docteur, ce qui est assez grave quand même.

Déjà l'épisode en lui même me pose un gros problème. J'ai pas du tout aimé la narration avec ces flashback, c'était brouillon, surtout lors de mon premier visionnage. Au deuxième c'est mieux, mais bon, j'apprécie toujours pas. Surtout la fin et le "Oui mais non, en fait ça s'est passé comme ça, hahaha".

Ensuite, deuxième fois sur deux fins de saison qu'on touche à l'univers qui le pauvre est tout chamboulé mais qui redeviendra tout comme avant (au moins dans Stargate, y'avait quand même un truc qui revenait pas à la normale, même si c'était que des poissons !). Ça devient répétitif là. Même si j'ai beaucoup apprécié cette version de l'univers où le temps part en cou*lle, c'était bien foutu.

Le Docteur qui meurt mais qui meurt pas. Bon, alors dès le début, j'avais dit que je le sentais mal ce truc, j'étais plus que sceptique. Bah évidemment, j'avais raison. L'idée que le Docteur soit mort pour un grand nombre est pas mal pensé du tout. Mais euh, alors le mini Docteur dans un faux Docteur qui est tué par River ?! Mais bien sûr ! Avec sa petite supercherie, le Docteur arrive à tromper... le temps, l'univers, toussa toussa ?! Y'a un truc que j'arrive pas à comprendre là... Parce qu'il fallait bien un Docteur MORT pour que tout revienne en place, pas qu'on le croit mort non ? L'univers est con quand même hein (possible que j'ai loupé une explication hein !).

Et LA grosse blague. River : "nan mais je mens tout le temps hein, je suis une bonne comédienne hein ! je savais que c'était moi dans la combi hahaha". Je sais pas dans quel ordre exact ont été écrits les épisodes, ni dans quel ordre ils ont été tournés, mais que ceux qui pense comme moi qu'en tournant les deux premiers épisodes, Moffat savait pas encore qui serait dans la combi, lèvent la main !

D'ailleurs qu'est-ce qu'elle foutait dans la combi quand elle était petite, j'ai pas compris ?
Toujours dans les questions : au fait, pourquoi il explose le Tardis ? Et les Silence et tout le bordel qui va avec, on va encore se le taper la saison prochaine c'est ça ? Et c'est qui qui a construit des Tardis ? Là j'ai que ça qui me vienne à l'esprit, mais y'a pas mal d'autres questions en suspend.

Et River et le Docteur, quel gâchis leur "mariage". Bon, au moins, pour une fois ils se sont pas foutu de notre gueule avec le titre de l'épisode. Pfff gâcher une si belle histoire avec un mariage exprès comme ça. J'ai rien ressenti. Alors que c'est le Docteur et River quoi. J'ai vraiment pas trouvé ça émouvant. Sauf le baiser, je le reconnais.

Bref y'a un tas d'autres trucs qui allaient pas mais y'en a tellement que tout me revient pas là tout de suite...

Enfin voilà quoi. L'épisode n'était pas mauvais, y'avait des bons trucs, mais je reste quand même franchement déçue. Va falloir arrêter de vouloir faire "les choses en grand" avec un tas de mystère pour rien...

Ah oui et la fameuse question. Euh ouais, pour moi ça fait plus private joke, surtout avec le regard caméra à la fin.

Mais quand je vois le nombre de réactions positives, ça m'étonne. Je suis devenue trop exigeantes ou ce sont les autres qui aiment bien être pris pour de idiots ?

(bon en fait je suis vachement en colère, ça va passer)

Après, la "oldest question in the universe", c'est un peu too much, ça place encore une fois le Docteur au centre de l'univers, sauf si on dit que le Docteur est l'être le plus vieux qui soit encore vivant. Et si on creuse dans sa psychologie et qu'on ouvre ses placards, je serai SUPER content. Un peu de drame à jouer pour Matt Smith, ça changera du Docteur guilleret de ces deux saisons (le coup de la langue, ça ne m'a pas plu DU TOUT).

Je vois pas de quoi tu parles ?

Edit : ah oui, le truc auquel j'ai pensé et que j'ai retrouvé nulle part pour l'instant. C'était quoi ce pseudo teaser avec la main qui tient le screwdriver à la fin de la moitié de saison ?

Edit 2 : Et Moffat, il nous avait pas dit que les morts de Rory avaient une explication à la Comic Con ? C'était quoi, permettre aux Silence de faire des blagues ? Rory, le mec qui meurt et meurt encore (n'empêche, je sais pas si c'était voulu, mais elle m'a fait rire cette réplique).
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

613 - The Wedding of River Song Empty Re: 613 - The Wedding of River Song

Message par pekA Mar 4 Oct - 22:50

Bah c'est quand le Docteur a tiré la langue. D'où, D'OU ?? le Docteur tire la langue ??? Depuis quand, d'où ça sort ?? C'est Matt Smith qui a improvisé ça c'est certain, et ça colle pas du tout avec son personnage. Et même s'il est proche d'Amy et très protecteur, je n'aurais jamais imaginé le Docteur faire ça.
C'est pour ça que je dis que je sature un peu de ce Docteur gai et enjoué en permanence. J'aime beaucoup ce que Matt Smith est capable de faire s'il doit s'énerver ou être très triste, et j'aimerais le voir davantage.
Et moins de langue à l'avenir !!
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

613 - The Wedding of River Song Empty Re: 613 - The Wedding of River Song

Message par daria Mar 4 Oct - 23:15

Je me souviens même pas à quel moment il tire la langue...

J'avais rien contre le jeu de Matt Smith jusqu'à la reprise. J'ai un peu plus de mal depuis depuis Let's kill Hitler. La scène où il est en train de mourir et sort de TARDIS, je l'ai trouvée ridicule et exagérée...
Mais bon, j'aime toujours beaucoup Matt Smith, mais c'est vrai que parfois il me fatigue un peu ce Docteur à gesticuler dans tous les sens. Et donner un peu plus de "profondeur" à ce Docteur, avec plus de colère et de tristesse comme tu dis, ça lui ferait pas de mal (là dessus, dans les scènes avec River dans l'épisode, je l'ai trouvé très bon).
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

613 - The Wedding of River Song Empty Re: 613 - The Wedding of River Song

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum