Discussions Libres en séries


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Discussions Libres en séries
Discussions Libres en séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Autour des séries et de la télé

+3
marli
Tiwow
pekA
7 participants

Aller en bas

Autour des séries et de la télé Empty Autour des séries et de la télé

Message par pekA Mar 12 Fév - 0:27

J'ouvre un topic qui nous permettra de blablater autant qu'on le souhaitera sur la télé en général, sans aucune série en particulier mais globalement sur le média et ce qui passe dans "l'étrange lucarne" pour reprendre une expression du Canard enchaîné. Diffusion, production, TNT, état du PAF, coups de gueule, etc...
Pour les sériephages comme nous, ce topic devrait vite se remplir ! content


Tiens, premier truc qui me vient à l'esprit : est ce qu'on peut se dire téléspectateurs ? Sachant que peu d'entre nous regardent leurs séries à la télévision, on n'est pas de vrais téléspectateurs comme nos congénaires qui sont réellement devant leur poste. Pour autant, on passe du temps devant notre écran d'ordi à regarder nos séries, et donc on regarde les productions de la télé, un peu comme avec un magnéto. Il manque juste un terme pour nous désigner comme il faudrait.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Autour des séries et de la télé Empty Re: Autour des séries et de la télé

Message par Tiwow Mar 12 Fév - 0:48

pekA a écrit:est ce qu'on peut se dire téléspectateurs ?
Non .
Tiwow
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 96
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Revenir en haut Aller en bas

Autour des séries et de la télé Empty Re: Autour des séries et de la télé

Message par marli Mar 12 Fév - 1:25

je me sens de moins téléspectatrice, c'est vrai qu'il faudrait nous trouver un nouveau nom plus adapté.
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autour des séries et de la télé Empty Re: Autour des séries et de la télé

Message par raoul le grand Mar 12 Fév - 1:37

moi, je me considère encore comme téléspectateurs, parce que je regarde très souvent le rugby sur canal (les très bon match du top 1' ou du super 14 (hémisphère sud)) et les séries originales qu'on peut avoir sur Canal!!

d'ailleurs, je viens de voir la série "Jekyll" (j'ai vu que le premier épisode, très sympa, mais ce soir, je suis tellement crevé que je me suis arrêté, je regarderais le second demain, je pense) et j'ai été assez conquis pour le moment!

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3183.html l'acteur est vraiment très bon pour ce que j'en ai vu!!
raoul le grand
raoul le grand
Pas si grand ¤Traducteur de DL¤

Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 38
Localisation : Paris en haut à gauche.
Série préféré : SG, BSG, Scrubs, That 70 show...
Loisirs : bière, rugby, filles, potes pas forcément dans cet ordre
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: fous de batterie!!

http://www.Anneau-Des-Dieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour des séries et de la télé Empty Re: Autour des séries et de la télé

Message par pekA Mar 12 Fév - 1:50

Oui c'est vrai, je continue à matter Kaamelott, les Guignols, les Simpsons... mais je regarde pas les infos ni les téléfilms du soir, et depuis que je me suis désabonné de canal, je ne regarde plus Desperate ni 24 ni the Shield à la télé, juste en DVD. C'est vrai qu'avec la TNT je regarde un peu plus la télé qu'avant, mais pas des masses non plus.
Cela dit, on est un peu à la marge quand même.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Autour des séries et de la télé Empty Re: Autour des séries et de la télé

Message par marli Mar 12 Fév - 2:07

Pour être en marge on l'est ! j'ai des amis qui ne connaissent pas du tout les séries que je regarde, moi à la télé je matte des trucs comme Las Vegas, Ghost whisperer, NCIS, medium, les New York section criminelle mais c'est à peut prés tout.
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autour des séries et de la télé Empty Re: Autour des séries et de la télé

Message par La Sorcière Mar 12 Fév - 11:50

Je ne regarde plus du tout la télé en ce qui me concerne.
Peut-être une ou deux fois par mois, et encore...

J'ai résilié le câble il y a six mois, je ne regarde plus que des films en DVD, au ciné, ou bien des séries.

Et à vrai dire, si je veux regarder une émission particulière, soit j'utilise Arte+7, soit je me la trouve sur les sites des chaînes ou... ailleurs...
La Sorcière
La Sorcière
In The Sky With Diamonds

Féminin
Nombre de messages : 3993
Age : 46
Localisation : Complètement fêLEE !
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 10/08/2005

http://www.blogsorciere.com

Revenir en haut Aller en bas

Autour des séries et de la télé Empty Re: Autour des séries et de la télé

Message par Maiky Mar 12 Fév - 22:39

Je regarde plus la télé du tout. A part les repas à la casa familiale avec les infos locales, mais sinon, je suis sevré. J'ai même pas de télé à moi, c'est dire.
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autour des séries et de la télé Empty Re: Autour des séries et de la télé

Message par Ana Mer 13 Fév - 20:47

Je regarde régulièrement, quand la musique n'est pas branché et que des séries passent à la télé... Mr.Red
Ana
Ana
Michael Flatley.com

Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : 62, méfie 'te !!
Série préféré : SG1, BSG et WAT et Supernatural !!!!!!!!!!
Loisirs : Ecrire, Danser, les Séries...
Date d'inscription : 11/03/2006


Club des fous de toute espèce:

Revenir en haut Aller en bas

Autour des séries et de la télé Empty Re: Autour des séries et de la télé

Message par pekA Jeu 14 Fév - 0:42

Tiens, je vous fais profiter de deux petites choses que j'ai vu en cours (puisque l'intérêt de mes cours est relativement limité, autant partager le peu qui puisse intéresser).
D'abord a propos de la science fiction comme genre.
Un genre littéraire était très très populaire au XIXe siècle, c'était le récit de voyage. Tous les explorateurs qui parcouraient le monde mettaient par écrit leurs aventures et racontaient tous les lieux exotiques et toutes les découvertes fantastiques qu'ils faisaient : animaux, plantes, tribus, etc... Amérique du sud, Afrique, Asie... Tous ces récits se vendaient vraiment très bien, le public les dévorait. Au fur et à mesure ces récits étaient de plus en plus réalistes, abandonnant les anecdotes fantastiques et les légendes. Sauf que vers 1860, la planète toute entière est totalement cartographiée, tous les endroits sont connus, il n'y a plus de zone d'ombre sur le planisphère. Les récits de voyages commencent à décliner, ils se vendent moins, le lectorat a fini par connaître les régions les plus reculées et l'intérêt pour les expéditions décroit. Un peu plus tard, entre 1890 et 1910, les premiers romans fantastiques et de science fiction paraissent. Ils sont à destination du grand public et sont vendus dans les gares en particulier (comme les romans populaires de far west, sentimentaux, etc...).
Ce qui m'apparait, c'est qu'il me semble que le genre de la science fiction est apparu à une époque où il ne reste plus rien à découvrir dans le monde, et que cette soif de l'exploration a du trouver un substitut. La littérature industrielle est déjà une réalité, et beaucoup de romans sont écrits à la chaîne pour le grand public, et cette activité était déjà très clairement rationalisée avec des objectifs économiques. Peut être est ce une des raisons de l'émergence des romans de SF, puisque toute la Terre est découverte, il faut chercher l'exotique ailleurs. Soit dans un autre temps, soit un autre espace. J'exclue Jules Verne qui est antérieur à cette période, et ses romans ne sont pas vraiment de la SF, ils sont considérés comme des récits fantastiques à caractère pédagogique (en sciences en particulier).

Autre chose, les super héros américains. D'une part il y a dès le début de l'histoire américaine un processus de construction de figures héroïques : Washington, Jefferson, Lincoln, Buffalo Bill, etc... des héros qui ont marqué l'histoire de leur pays et que la nation décide d'honorer. Je pense que cet attachement aux super héros est lié à la Constitution des Etats Unis, et en particulier le 2e amendement (en résumé, une loi qui autorise à se substituer à la loi pour faire respecter la loi). Et même si cet amendement est une relique de la guerre d'indépendance qui autorisait les anciens colons à prendre les armes contre les anglais s'ils revenaient, il y a un fort attachement à cette loi et ce droit à assurer l'ordre soi même. Finalement quand on regarde les super héros, ce sont des individus qui veulent faire respecter la justice et qui décident de remplacer les institutions traditionnelles (qui ne les désavouent pas d'ailleurs). Et dans une nation qui produit ses héros historiques, la création de super héros est bien accueillie. De plus, attaché au 2e amendement, il y a le mythe des "vigilante", ces milices autonomes qui peuvent se constituer pour défendre la loi ou leurs intérêts (le Far West abonde en exemple, et c'est à cette période que le mythe s'est constitué). Et finalement, c'est un peu le même principe avec les équipes de super héros qu'on peut lire dans les comics (Fantastic Four, X-Men, Justice League of America...).

Voilà, deux petites théories (qui ont un peu moins de rapport avec la télé) mais que je voulais discuter avec vous. Alors allez y, démolissez moi tout ça rire
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Autour des séries et de la télé Empty Re: Autour des séries et de la télé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum