Discussions Libres en séries


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Discussions Libres en séries
Discussions Libres en séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stargate Universe

5 participants

Aller en bas

Stargate Universe Empty Stargate Universe

Message par marli Mer 28 Mar - 16:46

sous forum consacré au futur nouveau spin off

source allocinéséries

"Stargate : Universe", la nouvelle série de la franchise ?

lundi 26 mars 2007
La nouvelle série de la franchise "Stargate" devrait s'appeler "Stargate : Universe". A la découverte des merveilles de l'univers...


Dans un entretien au site Internet GateWorld, Robert C. Cooper, producteur exécutif de Stargate SG-1 a révélé quelques informations sur la prochaine série de la franchise actuellement à l'étude. Elle devrait s'intituler Stargate : Universe...

A l'origine le concept de départ était destiné à un film mais très vite l'idée a pris de l'ampleur et a gagné en complexité au point de se transformer en concept de série, une entité à part entière, à la fois parfaitement en phase et résolument indépendante de la franchise. Selon Robert C. Cooper, cette nouvelle série "aura sa propre identité et sera extrêmement différente de SG-1 et Atlantis tout en ayant clairement sa place dans l'univers Stargate."

Le concept a vraiment pris forme lorsque les producteurs ont envisagé la possibilité de créer une 3ème série. "Quand il est devenu plus clair qu'une 3ème série était réellement envisageable pour le studio, nous avons réfléchi à la manière de développer et de donner de l'ampleur à l'histoire que nous avions en tête."

Quelle histoire ? La parole à Robert C. Cooper : "Une des choses que j'aime par-dessus tout dans Stargate est le fait que les militaires, les scientifiques et les autres personnages nous ressemblent et que nous passons d'une galaxie à un autre univers pour découvrir toutes les merveilles qui les caractérisent, les avancées découvertes nous ramenant à nos propres limites. C'est parlant. Nous faisons face à ces problématiques tous les jours, que ce soit en médecine, en science ou en astrophysique. Nous ne sommes que des nouveaux-nés sur ce plan-là. Et nous aimerions maintenir cet élément dans tout ce qui touche à Stargate." La découverte de l'univers va donc être un moyen de faire de progresser l'Homme...

Thomas Destouches avec GateWorld & Sy Fy Portal
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par Ana Mer 28 Mar - 17:44

ça peut être bien... à voir les acteurs qui joueront dedans... la force de leur cararctère... What the fuck ?!?
Ana
Ana
Michael Flatley.com

Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : 62, méfie 'te !!
Série préféré : SG1, BSG et WAT et Supernatural !!!!!!!!!!
Loisirs : Ecrire, Danser, les Séries...
Date d'inscription : 11/03/2006


Club des fous de toute espèce:

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par marli Mer 28 Mar - 17:48

il n'y a pas de raison que les acteurs soient mauvais ou sans charisme, les gens de la prod ont suffisamment de métier pour agir au mieux, en tout cas, moi j'ai hâte d'en savoir plus, espérons que cela va bien se combiner !
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par Ana Jeu 29 Mar - 12:42

C'est ce que j'espère aussi ! Wink
Je voudrai pas être déçue avec 10 ans de fidélité ! Shit
Ana
Ana
Michael Flatley.com

Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : 62, méfie 'te !!
Série préféré : SG1, BSG et WAT et Supernatural !!!!!!!!!!
Loisirs : Ecrire, Danser, les Séries...
Date d'inscription : 11/03/2006


Club des fous de toute espèce:

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par pekA Lun 7 Avr - 17:38

Les réponses arrivent : le concept de la série, et la révélation tant attendue sur la fonction du 9e chevron de la Porte des Etoiles a été dévoilé. Je copie directement la news sur Fusion (spoiler) :
Après une longue attente, les fans ont enfin les premières véritables informations concernant la troisième série de la franchise, Stargate Universe. Le concept de cette série est lancé depuis plus d’un an par les créateurs de Stargate Sg-1 Brad Wright et Robert C. Cooper.

L’idée pour Stargate Universe est d’être tournée dans un vaisseau qui servit de lieu d’expérience pour les Anciens il y a plusieurs millions d’années de cela. Ceux-ci n’ont jamais vu l’aboutissement de cette expérience car ils se sont focalisés sur l’ascension. L’expérience des Ancien consistait dans le fait d’envoyer un vaisseau à travers l’univers jusqu’aux frontières de galaxie inconnues et de rejoindre le vaisseau grâce au neuvième chevron de la porte des étoiles. Le concept de la série sera donc centré sur l’utilisation du neuvième chevron.

Des millions d’années plus tôt (bien avant que les Ancien ne quittent la Voie Lactée pour Pégase), la série montrera que les Ancien ont envoyé 2 vaisseaux à travers l’univers. Le premier pour placer les portes des étoiles et le second pour suivre le tracé des portes et explorer l'univers.

Une adresse standard de 7 symboles sert à contacter une autre planète dans une même galaxie. Une adresse à 8 symboles permet de contacter une autre galaxie. Le neuvième chevron servira à contacter le vaisseau Ancien.

La série Stargate Universe a été lancée avant la grève des scénaristes américains. Selon Brad Wright, le concept de la série est bon mais le prix demeure une inconnue importante. Les studios de production veulent une série qui ne restera pas sur un gout d’inachevé. La grève et le coût potentiel de la série ont contribué à son retard, mais la principale raison est que Stargate Atlantis est toujour en cours.

Brad Wright n’est pas anxieux à l’idée de retourner travailler à Vancouver mais il précise que Stargate Universe devra attendre la fin de Stargate Atlantis. Quand cette dernière sera terminée, il pense pouvoir relancer la franchise pour attirer de nouveaux fans tout en restant dans l’esprit des 2 précédentes séries.

Pour le moment, le concept de Stargate Universe en est encore à ses débuts et d’ici à sa sortie future il est plus que probable que de nombreux changements interviennent.

C'est tellement con que je crois que j'en pleurerais si j'attendais encore quelque chose de la franchise. On a imaginé les choses les plus folles pendant des années pour qu'ils nous pondent finalement une explication vraiment nulle. Voilà qui va donner ni plus ni moins un Stargate Atlantis 2 ! Quel gâchis... On les paye vraiment pour rien les scénaristes, en tout cas en voilà deux qui ne méritent pas les motifs de revendication de la grève de cette année...
Je crois que ça se fera sans moi, surtout si l'écriture reste la même et que la dream team est un énième clone de SG-1.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par Ana Mar 8 Avr - 15:01

Faut voir... si c'est pas près de voir le jour (attendre la fin d'Atlantis... ?), ils ont le temps de bosser encore sur le sujet... ???
Ana
Ana
Michael Flatley.com

Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : 62, méfie 'te !!
Série préféré : SG1, BSG et WAT et Supernatural !!!!!!!!!!
Loisirs : Ecrire, Danser, les Séries...
Date d'inscription : 11/03/2006


Club des fous de toute espèce:

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par pekA Mar 8 Avr - 15:37

Le forum de Fusion semble aller dans ce sens. Selon eux, c'est une non-news dans le sens où elle est déjà dépassée. Il ne s'agirait que de l'idée de départ qui a surgit au moment de la grève, mais que depuis, les fans de Stargate ont fait savoir que ça puait du cul. C'est une bonne chose. Reste à savoir si les auteurs planchent sur une nouvelle version du projet, qui en aurait bien besoin. Même après Atlantis, ça y ressemble beaucoup trop. Faut pas prendre les téléspectateurs pour des nouilles, on peut pas tirer indéfiniment du pognon d'un concept déjà tari jusqu'à l'épuisement.
Moi je dis qu'avec une idée pareille et la baisse des audiences de SGA, Universe ne verra pas le jour, pas dans ses conditions, pas sans un peu de renouvellement dans la franchise. Tant mieux, mieux vaut la voir se mettre en sommeil jusqu'à renaître avec un bon projet plutôt que la voir sombrer en se lançant dans un avatar raté.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par Ana Mar 8 Avr - 19:00

C'est sûr que du renouveau ne ferait pas de mal... suis tout à fait d'accord ! Mais je continue d'espérer... même si BSG s'est mis sur le créneau... ce qui n'est certes pas un bien pour SGA... il faudrait qu'ils changent du tout au tout, mais les fans ne risqueraient-ils pas d'être chamboulés ? Il faut que ça reste du Stargate... tout bien réfléchit, je leur souhaite bon courage ! Mais j'espère tout de même qu'ils nous pondront un truc bien (et pas encore des aliens de plus en plus fort qu'on peut tuer qu'au bout de 10 saisons et deux téléfilms... mais si j'adore la SF... le filon s'épuise...au bout d'un moment, faut savoir s'arrêter... )
Ana
Ana
Michael Flatley.com

Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : 62, méfie 'te !!
Série préféré : SG1, BSG et WAT et Supernatural !!!!!!!!!!
Loisirs : Ecrire, Danser, les Séries...
Date d'inscription : 11/03/2006


Club des fous de toute espèce:

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par marli Jeu 10 Avr - 14:13

franchement j'en espérais beaucoup mais en lisant le pitch je suis un peu dégoutée, bon sang, ils s'enlisent encore et encore, mais le vrai problème est ; Y a t'il une vie pour le franchise, en plus de 10 ans en avons nous fait le tour, comment ne pas faire du resucée ?
En plus ils annoncent que la série sera initialisée après la fin d'Atlantis, de là à dire qu'ils vous bâcler la seule série de la franchise il y a de quoi se poser des questions.
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par pekA Jeu 10 Avr - 16:17

Ah tiens pas bête marli, j'avais pas pensé qu'ils puissent torpiller Atlantis rien que pour caser leur nouvelle série. Ce serait vraiment nul, même si Atlantis baisse en qualité et en audience, c'est pas une raison. Et puis si les scénaristes achèvent SGA prématurément pour faire un "Atlantis 2" avec Universe, ils vont droit dans le mur, les fans ne leur pardonneront pas. Parce que ne leur en déplaise, il y a des limites au foutage de gueule.
Diffuser les deux séries en parallèle serait préférable, comme au temps de SG-1 / SGA, au moins ça les forcerait à faire quelque chose d'original de Universe. Mais niveau budget, ce sera peut être pas gérable de mener les deux de front.
Tu vois, même si je ne regarde pas, je serai quand même dégouté de voir cette franchise s'autosaboter par appât du gain.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par Ana Jeu 28 Aoû - 12:03

Dans le TéléCable Satellite de la semaine prochaine :
Stargate Universe Sgu00010
et
Stargate Universe Sgu00011

Il est mimi avec des cheveux... content
Ana
Ana
Michael Flatley.com

Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 45
Localisation : 62, méfie 'te !!
Série préféré : SG1, BSG et WAT et Supernatural !!!!!!!!!!
Loisirs : Ecrire, Danser, les Séries...
Date d'inscription : 11/03/2006


Club des fous de toute espèce:

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par Tiwow Mer 29 Juil - 17:44

Et voici la nouvelle porte expliquée en détails !
http://www.stargate-fusion.com/actualites/964/sgu-presentation-de-la-porte-du-destiny.html
Oui, je sais, c'est fusion, mais bon, ils ont fait un bon article.

En tout cas, elle est super classe, j'ai hâte de la voir en action !
Tiwow
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2398
Age : 96
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par Maiky Sam 15 Aoû - 12:53

*a vu les derniers spoilers*

*a envie de vomir*

Même Lucius a l'air supportable à côté de ça. Je veux bien donner le bénéfice du doute, mais ces histoires de freaky friday, non. Juste non.
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par pekA Sam 15 Aoû - 13:30

Je veux bien un lien, je suis plus à ça prêt. La série est en équilibre précaire me concernant, autant m'éviter une grosse déception à l'avance.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par Maiky Sam 15 Aoû - 14:01

Les liens sont dans le texte ! Wink
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par pekA Sam 15 Aoû - 14:30

Ah, c'était des liens zinvisibles alors Wink

Mmh. La logique de ces gens m'échappe (les auteurs). En plus ça s'empêtre avec l'usage de technologies à la noix (échange de corps).
Dans un sens ça reste très basique, la profondeur est difficile à atteindre dans cette franchise.

En tout cas, hormis la controverse, ce genre de scénar me laisse froid. J'en reviens à mes premières inquiétudes, c'est Atlantis 2.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par Maiky Sam 15 Aoû - 14:53

Pire, même s'ils veulent faire dans les sujets sensibles, et les plombent comme ça. Faire de la recherche ? Du boulot ? Oh non !
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par pekA Sam 15 Aoû - 15:02

Nan mais Maiky, sérieusement, tu pensais qu'ils allaient réellement montrer une relation homo à l'écran dans cette série ? A la base ils ont trouvé une pirouette convenable mais douteuse, celle de la femme loin de sa partenaire, ce qui évite les scènes de bisous bisous. L'histoire de l'échange des corps c'est la cerise sur le gatal, ça sonne un peu comme "montrons à cette petite quelle est la vraie seule bonne voie". Stargate est "familial" depuis le début, "casual", "consommable". Les séries ne font que réaffirmer les normes ou les idéaux dominants (avec un très léger relent de la première série Star Trek et sa transposition de la destinée manifeste). Y a rien à déplorer, c'est simplement un segment de la production audiovisuelle actuelle qui cherche la stabilité dans le consensuel.
Je m'attendais pas à voir une relation homo dans la série, pas du tout. Nan, laissons l'audace à ceux qui le veulent réellement, à ceux qui osent, qui ne se contentent pas de mettre en scène des homos parce que c'est cool. Tu sais de qui je parle Wink (du coup la BBC n'en ressort que plus couillue, pour une chaine publique).

(et tout à coup je pense à Cassie et son "power of the pussy", et la petite Pandora toute ébahie "they're man and woman kissing" rire )
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par Maiky Sam 15 Aoû - 15:42

Ce n'est pas le problème là. 1. On implique que toute personne paraplégique ou handicapée ne peut avoir ni vie sociale, ni vie sexuelle. 2. On force une lesbienne dans une relation hétéro contre son gré (voire à son insu).

Je ne demande ni espère une dépiction graphique d'une relation sexuelle, juste du respect envers les personnages, les acteurs, et les spectateurs qui peuvent se sentir concernés. Si l'ambition est de faire une série plus mature, il est préférable que les producteurs le soient déjà, au lieu de gamins attardés et ignorants.
Ils peuvent faire des recherches, employer des consultants, etc...
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par pekA Sam 15 Aoû - 15:56

Comme tu dis, problème de maturité. Le choix de la lesbienne comme réceptacle de la conscience de la scientifique (et donc l'usage de son corps pour une relation hétéro), ce n'est pas un hasard hein.
Dans un commentaire lu sur un LJ, quelqu'un disait qu'un hétéro n'apprécierait pas que son corps soit utilisé dans un rapport homo contre son gré. C'est la même chose, sauf qu'aux yeux des scénaristes ça choque moins. Ils ne respectent pas leurs personnages comme tu dis. Reste à savoir quelle sera la réaction de Camile quand elle le découvrira : si elle ne réagit pas contre la scientifique (ni contre les hommes, consentants), alors l'affaire est close et les scénaristes ont gagné.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 37
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par marli Sam 15 Aoû - 21:49

De toute façon, c'est de cooper et bright que l'on parle, on les connait depuis le temps, les rôles féminins n'ont jamais été sublimés et les relations gays ou lesbiens leur a toujours déplut, Cooper avait avoué limiter les interactions entre Jack et Daniel car deux hommes qui se font un câlin même fraternel le dégoutait, donc rien n'est nouveau si ce n'est que les mentalités évolues et les fans se rebiffent et n'hésitent à en appeler au GLAAD et à envoyer des emails à des sites comme afterellen.
De plus les handicapés prennent très mal la chose et je les comprends, c'est honteux.
Sur mon fofo TW j'avais mis les liens de l'affaire :

marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Stargate Universe Empty Re: Stargate Universe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum