Discussions Libres en séries


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Discussions Libres en séries
Discussions Libres en séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Babylon 5

2 participants

Aller en bas

Babylon 5 Empty Babylon 5

Message par Flo Dim 18 Juin - 14:10

je crée ce sujet car je suis en train de découvrir cette série sur les conseils de plusieurs amis du net... Wink

Petite mise en bouche:
nous sommes en 2257 (épisode pilote, la saison 1 se déroule en 2258) et les hommes ont conquis l'espace, établissant des colonies, notamment sur Mars, rencontrant d'autres races, dont les Minbaris avec lesquels, suite à une incompréhension, une guerre va éclater. Cette guerre devrait mener à une victoire des minbaris mais en dernière minute les minbaris se rendent et la terre remporte la guerre.

Nait alors un projet destiné à rapprocher les peuples, à apprendre les uns des autres et à enrichir les différentes cultures: le projet Babylon.
Cependant ce projet, consistant en une station spaciale sous administration terrienne sur laquelle les espèces E.T. enverraient des embassadeurs, notamment, ne plait pas à tout le monde.

Ainsi, Babylon 1, 2 et 3 sont détruite avant même d'être mise en service, suite à un sabotage.
Babylon 4, elle, a disparu peu après sa mise en service.

Babylon 5, enfin, naît sous l'administration de Jeffrey Sinclair, seul candidat a avoir obtenir, on ne sait trop pourquoi, l'approbation du conseil gris Minbaris.

J'avais entendu beaucoup de bien de cette série alors j'ai décidé de m'y mettre. Pour le moment j'ai vu la saison 1 dont les fans disent qu'elle est la moins bien. Il y a en effet quelques épisodes un peu mous du genou, et les effets spéciaux font cheap (mais bon, B5 a été la première série dans laquelle les fx numériques ont été utilisées, et puis cela s'améliore à partir de la saison 2), mais dans l'ensemble je la trouve pas mal...
les gros points positifs à mon sens: scénarios, qualité des dialogues, Londo ^^, G'Kar ^^, la télépathe Talia Winters ^^
points négatifs: j'en vois pas beaucoup... si ce n'est comme je le disais fx un peu cheap pour l'instant.

A noter que le cas B5 est assez unique dans l'histoire des séries puisque les quatre premières saisons ont été écrites à l'avance... et donc à partir d'un moment tout se tisse...

je me permet de signaler que Sorci tient à ma demande une partie B5 sur son blog content

connaissez-vous cette série? qu'en pensez-vous? 'tention me spoilez pas svp Wink j'ai juste fini la saison 1
Flo
Flo
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : par ci par là
Série préféré : Stargate, Babylon 5, Lost, Prison Break, bientôt BSG...
Loisirs : lecture, informatique, séries TV...
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Babylon 5 Empty Re: Babylon 5

Message par marli Dim 18 Juin - 14:45

LA série est passée sur tps et je n'ai pas beaucoup accroché mais je rééssayerais, foi de marli !
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Babylon 5 Empty Re: Babylon 5

Message par Flo Sam 8 Juil - 15:26

marli a écrit:LA série est passée sur tps et je n'ai pas beaucoup accroché mais je rééssayerais, foi de marli !

tu as été jusqu'où? parce qu'autant comme je le disais la saison 1 est inégale, autant pour le début de saison 2 (j'y suis), c'est que du bon je trouve... content
Mais content que tu te décourages pas Cool Wink
Flo
Flo
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : par ci par là
Série préféré : Stargate, Babylon 5, Lost, Prison Break, bientôt BSG...
Loisirs : lecture, informatique, séries TV...
Date d'inscription : 03/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Babylon 5 Empty Re: Babylon 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum