Discussions Libres en séries


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Discussions Libres en séries
Discussions Libres en séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Star Trek, ZE movie

4 participants

Aller en bas

Star Trek, ZE movie Empty Star Trek, ZE movie

Message par Maiky Ven 8 Mai - 19:46

(Ciel, point de catérogie rire catégorie pour la franchise ! Admiiiiiins !)

Bon, maintenant que le film est en salles... Je déclare ma chasteté trekkienne enfin déflorée ! Mr. Green

J'ai posté des impressions plus détaillées chez moi, mais j'ai moult apprécié ! De très belles images, des héros vaillants et sympathiques, je suis reparti avec la banane ! content
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, ZE movie Empty Re: Star Trek, ZE movie

Message par pekA Ven 8 Mai - 19:59

Je m'y attèle ce soir, avec bannière et tout Wink

Pas encore vu, pitètre aussi. Pour un newbie étranger à la nébuleuse Star Trek, c'est suivable ?
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 36
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, ZE movie Empty Re: Star Trek, ZE movie

Message par Maiky Ven 8 Mai - 20:17

Oui, surtout que le film est aussi justement fait pour séduire une nouvelle audience. Pas trop de blabla technique, etc.. Non, on y entre facilement.
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, ZE movie Empty Re: Star Trek, ZE movie

Message par marli Sam 9 Mai - 12:00

Alors il est bien ,je vais amener les garçons le voir, thomas il est chaud bouillant de voir le 11.
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, ZE movie Empty Re: Star Trek, ZE movie

Message par marli Sam 9 Mai - 23:09

Bon je suis une geek vous le savez, moi j'entends star trek c'est pavlovien je bave, je deviens hystérique, pasteur m'aurait inoculer le vaccin antirabique ni une ni deux.
J'entrevois une oreille vulcaine ou le bout d'un enterprise je glapis d'aise.

Je me suis dite purée Quinto il a l'air vachement convaincant en spock, puis Abrahams c'est pas le ploque du coin c'est quand même un diamant de réalisateur.

Je me suis régalée, même si le film ne respecte pas trop la ligne historique j'ai trouvé ça sublime, les acteurs sont exceptionnellement crédible, le cast est grandiose avec des guest à la pelle, les effets spéciaux sont hallucinant.

Tout y est, jusqu'à présent mon préféré de la franchise c'était first contact mais je crois que ce XI là m'a donné une grande claque.

J'en suis toute hummmmm , et oui geekette cacahouette lol!

Je l'ai hélas vu en VF, j'attends de le pécho en VO car je me doute que je dois perdre la fraicheur des acteurs, surtout la verve du chti chekov par exemple.

A conseiller à tous les geeks.
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, ZE movie Empty Re: Star Trek, ZE movie

Message par Maiky Dim 10 Mai - 0:15

Je l'ai vu aussi en VF, et malgré mes craintes, elle n'était pas mauvaise, ma foi.
Spoiler:
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, ZE movie Empty Re: Star Trek, ZE movie

Message par marli Dim 10 Mai - 11:04

j'agrée Maiky, surtout que comme guest on ne peut faire mieux, il a quand même une sacré classe, 10 mm à l'écran il l'illumine.
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, ZE movie Empty Re: Star Trek, ZE movie

Message par Mat Vador 2 Mer 13 Mai - 13:48

Et bien, j'avoue qu'à force de lire les commentaires des autres sur ce genre de film (Star Trek, Prédictions...) , j'ai le sentiment d'être devenu un peu intransigeant.^^ Mais quand je me relis, je n'ai jamais le sentiment d'être injuste, alors...

Résultat des courses en ce qui me concerne: mitigé... franchement, lisez la double critique d'Unification, ils ont tout compris.

Spoilers inside.

Moi qui espérait utiliser ce film comme " pilote antérieur" de TOS, c'est raté; car Star Trek XI n'est rien moins qu'une sorte de remake de la continuité classique, même si la présence d'un personnage en particulier est sensée constituer une sorte de tunnel entre les deux dimensions. Problème, comme on le lit dans le papier d'Unification, même le background que les deux continuités devraient avoir en commun est divisé par une cascade d'incohérences, faisant bel et bien de ce film un remake et non une réalité alternée.
Cela induit une frustration en moi car de plus, la rencontre entre toutes ces versions "jeune" des personnages de TOS est comme un cadeau qui nous est aussitôt retiré; rien ne nous dit que les "vrais" personnages se sont connu et côtoyé de la sorte. Nous les découvrons avec un autre historique, donc peut-être plus ou moins une autre personnalité, etc. Un coup d'épée dans l'eau? Pour moi, c'est un immense gâchis que d'avoir fait cela. Mais bon, pour les personnages, ce n'est peut-être pas plus mal, étant donné le non-respect non seulement de la chronologie, mais aussi du background. Comme ça, pas de regrets, oserais-je dire.

Le film est donc à mes yeux un agréable blockbuster space-opéra visuellement impressionnant, bien rythmé, avec de l'action, (attention à quelques plans peu lisibles) de l'humour, des relations sympa... dommage pour cette horrible bande-son pompière et stridente. Mais que fait John Williams? D'habitude, je reste à la fin pour le générique, mais ici, la musique m'a obligé à abandonner la salle... je sais bien que c'est le thème classique, mais reuh...
La représentation de l'Enterprise, de San Fransisco, de Vulcain, de la technologie Romulienne du futur, de la planète gelée... mais aussi les uniformes modernisés de Starfleet, loin des célèbres "pyjamas", donnent une image visuellement bien avenante de l'univers Star Trek.
De même, les acteurs sont plutôt bons, et les personnages sont intéressants et attachants. Le hic, c'est que beaucoup de choses vont trop vite (l'enrôlement de Kirk) ou ne sont pas creusées. (nos héros peuvent faire de l'ombre à Leïa dans le rôle du "ma planète natale a été désintégrée, bon ben on en fera une autre", 10 minutes après les faits... même si l'on peut comprendre que de tels évènements soient tellement incommensurables qu'ils aient du mal à les réaliser)

Pourtant, il faut dire ce qui est : le film est correctement fun, si on ne creuse pas trop. Car en soi, il est un peu con-con. C'est blindé d'illogismes, d'idées linéaires, d'incohérences et d'invraisemblances, de toute forme et de tout niveau, que je ne listerai pas puisque Unification le fait déjà très bien. Hormis une que je relate quand même, trop belle pour être loupée : Spock qui attend pour regarder la fin de son monde depuis Delta Vega, qui soit dit en passant n'a jamais été ni glaciaire ni lune de Vulcain, (elle est décidément bien virulente cette réalité alternative qui téléporte et métamorphose les planètes) en disant qu'il "ne peut absolument rien faire", alors qu'il y a une station de téléport à quinze minutes de marche... absolument dantesque, et il y a 50 autres trucs du même bois...

D'autre part, seuls les héros et les chefs des bad guys sont capables de quelque chose, les hasards virent à l'ineptie ou au plan divin, et si le méchant n'est pas non plus tout noir et a un passé, le Romulien qui se lance dans un plan dont presque toutes les facettes tiennent du miracle, consistant à massacrer des milliards de vies innocentes et d'années d'histoire, afin de punir un homme d'avoir échoué dans sa tentative sincère de sauver les Romuliens... ahem. Pour citer Unification, c'est quand même un peu "je suis méchant parce que! Je veux me venger parce que!"

Quelque chose que je trouve vraiment choquant dans ce film : d'une, personne à bord de l'Enterprise qui ne s'émeut réellement que Spock débarque Kirk tout seul sur une planète où son espérance de vie avoisine les dix minutes, (pas loin de la tentative explicite de meurtre à mes yeux, d'autant qu'on sait qu'il y serait bel et bien mort sans le vrai/vieux Spock) de deux, le tandem réconcilié qui laisse crever tout l'équipage Romulien parce que le chef ne veut pas être secouru... (j'appelle ça un crime de guerre) super, j'ignorais que la fameuse philosophie humaniste de la Fédération était à chercher quelque part entre les Vikings et l'Armée Rouge.

Et le pire c'est que ça semble n'interpeller personne.... Ok c'est du cinéma et dans le cas présent du pur divertissement, mais l'air de rien, on montre quand même nos grands héros commettant des actes dignes sans l'ombre d'un doute de comparutions devant les tribunaux, et personne ne tilte... Pour rappel, la Fédération au moins à l'époque TOS, c'est l'altruisme, l'humanisme, le respect de la vie... pour évoquer ce qui s'est dit ici, c'est pour ça que le fameux propos optimiste et positif du film, heu, voilà quoi... au pire c'est dégueulasse, au mieux c'est du blockbuster absolument pas réfléchi, comme d'hab... et merci le foutage de gueule.

Désolé mais c'est là qu'on voit que beaucoup de gens n'ont aucune vraie représentation morale vivante de ce qui les entoure... on peut leur montrer n'importe quel crime d'envergure, si c'est pas marqué juif sur les victimes ils ne captent rien...

Mais bon, tout est possible dans une Fédération d'intellect et de refus du système monnaitaire où il y a des pubs Nokia siffle

Soit dit en passant, le réalisateur a déclaré dans une interview que les spectateurs étaient invités à venir voir le film non pas parce que, mais malgré le fait que ce soit un Star Trek, alors, "contenter les fans comme les néophytes", merci bien...

En définitive, je dirais que Star Trek XI est un mauvais Star Trek, un bon divertissement de space-opéra coloré, et un mauvais film de "grande SF". Enseigne connue ou pas, ce n'est toujours pas ça pour le retour de la SF d'un certain niveau de qualité intellectuelle sur les écrans.

Je vous recommande sincèrement la lecture du lien Unification, il est excellent; lucide, pertinent et détaillé.

PS : l'action se déroule en 2258... mouah ah ah ah

PS 2 : voici mon commentaire deux étoiles (sur quatre) du film, sur Allociné.
Un mauvais Star Trek (multiples incohérences formelles d'avec la chronologie et le background ST, bien au delà de ce que la "réalité alternative" devrait autoriser, mais aussi multiples trahisons informelles de l'esprit de l'oeuvre), un mauvais film de SF intelligente (blindé d'incohérences, d'invraisemblances, d'illogismes, de contresens, et de raccourcis narratifs primaires, cette fois non par rapport au fond ou à la forme de l'univers Star Trek mais par rapport à lui-même et au bon sens élémentaire) , mais un bon divertissement space-opéra en mode blockbuster, fun et coloré, avec de bons acteurs, de l'humour, une indéniable qualité technique, du rythme, de l'action... outre que le film ne soit ni un bon Star Trek ni un apport inoubliable pour la SF, on peut lui reprocher cette abominable bande-son stridente. (sauf si c'est le matériel de mon cinéma qui est en cause)

On ne s'ennuie pas, mais Star Trek n'y gagne rien hormis une "vue de l'esprit" de ce qu'elle aurait été avec beaucoup de moyens modernes. Quant à la SF de haute qualité "intellectuelle"... le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas Star Trek XI qui l'aura ramenée sur les écrans.

Donc pour ma part je suis revenu de ST XI avec un "mouaip", comme pour presque tous les films de SF depuis un certain nombre d'années...
Mat Vador 2
Mat Vador 2
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Soissons
Série préféré : Farscape, Firefly, Babylon 5
Loisirs : Plouf
Date d'inscription : 26/04/2009

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, ZE movie Empty Re: Star Trek, ZE movie

Message par Maiky Mar 16 Juin - 17:56

Allez, un lien vers une "étude" qui m'avait déjà traversée l'esprit à la sortie de la salle...
http://community.livejournal.com/ontd_startrek/239909.html
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, ZE movie Empty Re: Star Trek, ZE movie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum