Discussions Libres en séries


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Discussions Libres en séries
Discussions Libres en séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

507 Amy's Choice

2 participants

Aller en bas

507 Amy's Choice Empty 507 Amy's Choice

Message par daria Dim 16 Mai - 23:35

Très bon épisode, encore plus au deuxième visionnage (et avec les sous titres Wink).

Tout d'abord j'ai trouvé cet épisode très drôle (autant voir plus que la semaine dernière) que ce soit au niveau des scènes en elles mêmes que des dialogues :
- la scène des retrouvailles : "You've swallowed a planet/I'm pregnant/You're huge/Yeah, I'm pregnant/Look at you, when worlds collide/Doctor, I'm pregnant et l'air tout abruti du docteur et son "Are you pregnant ?". rire
- le coup de nightmare du Docteur
- les fausses alertes (et les cris qui vont avec) d'Amy
- le Docteur qui veut réceptionner le bébé comme au Rugby... 507 Amy's Choice 480335
- les ponchos/Peruvian Folk Band
- toutes les piques du Dream Lord
- le Docteur et Rory encore en train de comparer leurs "parties" "Stop competing"
- le tête à tête Rory/Docteur
- encore une référence à Elizabeth I
- le manuel du TARDIS balancé dans une supernova parce que le Docteur n'était pas d'accord avec
- etc etc

Ensuite sur l'histoire en elle-même, c'était pas mal. J'avoue que j'avais pas vu venir le coup du "les deux sont des rêves". Par contre j'ai pas compris un truc, quel était l'objectif du Dream Lord ? Enfin je veux dire, si le Doc n'avait pas compris que la vie dans le TARDIS était elleaussi fausse, il se serait passé quoi ?

Sur l'histoire des petits vieux aliens tueurs, j'ai adoré ! Alalala la grand mère qui se prend un bout de bois et l'autre qu'on balance de la fenêtre... sérieusement, qui n'a jamais rêvé de faire ça (et alors là, je pense à Arthur Darvill a qui je voue désormais un culte, le mec il a juste VRAIMENT frappé la petite vieille quoi rire ).

Sur le Dream Lord, rien à redire, je l'ai trouvé parfait. Ce qui s'est dit dans sa scène avec Amy était tellement vrai, juste... et la référence au fait qu'elle ne connait pas son nom... qui n'a pas pensé à River (et là j'ai eu une grosse frayeur... Amy, River... River, Amy... non non c'est pas possible, je veux pas).

Enfin, la dynamique entre les trois est vraiment bien amenée, et c'est vraiment ce que j'attendais : Rory n'est pas qu'un boulet/bouche trou, dans cet épisode on avait bien le Doc, Amy et Rory et non pas le Doc et Amy + Rory. Et surtout ça clarifie bien la relation Docteur/Amy (enfin j'espère), c'est quelque chose que j'attendais beaucoup (si y'a une chose qui me faisait peur et que je voulais encore moins que Docteur/Rose/Mickey bis c'était un Rose/Docteur bis). Bref, j'adore ce trio.

Ah oui, et le reflet du Dream Lord sur la console à la fin... qu'est ce que ça veut bien pouvoir dire/annoncer ? En tout cas ça fait beaucoup de portes ouvertes dans cette saison non ?
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

507 Amy's Choice Empty Re: 507 Amy's Choice

Message par pekA Sam 29 Mai - 12:21

daria a écrit:Sur l'histoire des petits vieux aliens tueurs, j'ai adoré ! Alalala la grand mère qui se prend un bout de bois et l'autre qu'on balance de la fenêtre... sérieusement, qui n'a jamais rêvé de faire ça (et alors là, je pense à Arthur Darvill a qui je voue désormais un culte, le mec il a juste VRAIMENT frappé la petite vieille quoi rire ).
Tu crois pas si bien dire : le Confidential de cet épisode est intitulé "Arthurian Legend" et lui est quasi entièrement consacré. Il est un peu amorphe le brave, mais sympathique. Et on voit le plan où il tape la petite vieille sous toutes les coutures (celui où le Docteur éjecte une mamie du toit est encore plus spectaculaire vu des coulisses).

daria a écrit:
Ah oui, et le reflet du Dream Lord sur la console à la fin... qu'est ce que ça veut bien pouvoir dire/annoncer ? En tout cas ça fait beaucoup de portes ouvertes dans cette saison non ?

Une théorie circule sur internet, venue des fans, et qui se retrouve aussi dans les pages d'actualités. Si tu veux avoir une possible explication de ce personnage (qui à mon avis ne va pas revenir cette saison), cherche des infos sur :
Spoiler:
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 36
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

507 Amy's Choice Empty Re: 507 Amy's Choice

Message par daria Sam 29 Mai - 13:40

pekA a écrit:Tu crois pas si bien dire : le Confidential de cet épisode est intitulé "Arthurian Legend" et lui est quasi entièrement consacré. Il est un peu amorphe le brave, mais sympathique. Et on voit le plan où il tape la petite vieille sous toutes les coutures (celui où le Docteur éjecte une mamie du toit est encore plus spectaculaire vu des coulisses).

Amorphe amorphe... roooh il est mignon comme tout. :amoureu: Bon c'est sûr qu'à côté de Matt il a l'air un peu mou, mais il doit être timide, ça doit être ça.
Sinon je parlais bien du Confidential. Dans la scène où il tape la petite vieille, y'a deux moments : il frappe mais s'arrête avant de toucher la petite vieille et il frappe vraiment la doublure. Sauf qu'à un moment il se trompe, et frappe VRAIMENT la vraie petite vieille rire

Et sinon oui j'avais lu pour le
Spoiler:
Cette théorie a l'air de tenir la route en tout cas.
daria
daria
Sans grade

Féminin
Nombre de messages : 981
Age : 35
Localisation : Au 5ème étage
Date d'inscription : 13/11/2007

http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

507 Amy's Choice Empty Re: 507 Amy's Choice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum