Discussions Libres en séries

504/505 The Time of Angels/Flesh and Stone

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

504/505 The Time of Angels/Flesh and Stone

Message par daria le Lun 26 Avr - 1:50

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur ces deux épisodes en particulier. J'aurais pu mettre ce qui va suivre dans le topic sur la saison 5 mais je sens que je vais écrire un roman accompagné de plein de screencaps, alors je me suis dit qu'il valait mieux que j'ouvre un sujet pour le double épisode... Wink

Bien évidemment, ne pas lire ce qui va suivre si vous n'avez pas vu l'épisode... pas de balise spoiler alors partez avant qu'il ne soit trop tard !

Pour commencer, depuis hier soir, j'en suis à mon troisième visionnage et je m'en lasse pas.

Cet épisode, c'est du lourd. Et du culte même. Je pense que si jusqu'ici on n'a pas encore été emballé par DW 2010, avec cet épisode c'est fait. Sinon je sais pas ce qu'il faut de plus. Je ne sais pas si l'épisode était parfait (bon peut être pas) mais il est proche de la perfection pour moi. Il l'atteindra peut être (j'espère) avec la seconde partie.

River : River Song is back yeaaah ! Bon, son retour était un secret pour personne. Donc pas de surprise à ce niveau là. Mais qu'est ce que je l'attendais avec impatience ce retour ! J'avais tout simplement a-do-ré son personnage dans la saison 4 (et excellentissime double épisode d'ailleurs). Et quand j'utilise le verbe adorer, c'est un euphémisme, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce perso. Bref. River Song est de retour, avec de... magnifiques chaussures rouges et en version blonde ( Sad ).
River revient donc et en plus elle sait écrire le old Gallifreyan. Hein ? Comment ? Ah ouais, carrément ? River laisse donc un message en old Gallifreyan au Docteur. Charmant petit message au passage : « Hello Sweetie » content
Voilà donc que le Professeur le Docteur Song s'en va faire un petit tour dans l'espace, normal quoi, avant d'être réceptionnée ('fin presque) par le Docteur (petite pensée pour les parties de Matt Smith qui ont souffert pendant le tournage de cette scène rire).
Et comme si le coup de l'écriture Gallifreyan ne suffisait pas, Madame conduit/pilote mieux le TARDIS que le Docteur ! Sans déconner ! Et elle sait faire quoi d'autre ? Cette scène est juste hilarante. Bon, faut dire que je l'avais déjà vue cette scène, et plus d'une fois, mais ça m'a pas empêché de glousser comme une dingue (j'ai bien dit dingue, pas dinde !). L'imitation de Matt est juste é-nor-me, je peux me le passer en boucle s'en être lassée.

- But it didn't make the noise
- What noise ?
- You know the...

- It's not supposed to make that noise. YOU leave the brakes on. rire

(Et puis après le voir bouder comme un pov' gamin, c'était trop mignon !)

J'adore la répartie de River et sa manière de jouer avec lui. Il y a une alchimie très intéressante entre ces deux là, différente de celle entre Amy et lui, mais toute aussi intéressante.

"Doctor can you sonic me" : j'adore cette réplique.

Bref, tout ça pour dire que River est un perso que j'adore énormément. Hâte d'en savoir plus sur elle, d'autant plus qu'on découvre qu'elle cache pas mal de choses...

Tiens d'après vous, qui est vraiment River pour le Docteur ? His wife ? Perso, même si ça me parait trop simple, ça me dérangerait pas (mais il est évident que si on est effectivement sur ce terrain là, ça doit être plus compliqué que ça). Certains pensent qu'elle peut être la mère du Doc, ou une descendante... ça par contre j'adhère moins, pas du tout même. 'fin on verra bien.

Eleven : je veux pas dire, mais il assure grave Matt Smith hein ? Il m'a fasciné dans cet épisode. Chronologiquement, c'est le premier épisode qui a été tourné, ben ça se voit pas... on aurait pu croire qu'au début il aurait eu du mal à se mettre dans la peau du Docteur, ben pas du tout. Bon, je ne reviens pas sur son imitation du TARDIS (si ? non, ok...). J'avais lu que par rapport a Tennant, certains trouvaient que Matt n'avait pas beaucoup d'expression au niveau du visage, bah cet épisode prouve le contraire non ?

Petit Matt Smith/Eleven Tour :
- la réaction a sa bourde :

- le joli sourire qui suit le SPOILEEEEEEEEEEEEEEEERS de River (une des rares fois, voire la seule, où il lui souris -indirectement- dans l'épisode je crois) :

- quand il interrompt les filles (jolie alchimie entre les deux dans l'épisode) : "hahahaha (ironique) I'm nobody's taxi service". Le pauvre, il a déjà dû mal à se débrouiller avec une nana, alors avec deux...

- lorsqu'il arrache le machin sans le faire exprès, c'est con mais ça me fait trop rire, j'adore la tête qu'il fait, et puis Amy et son sourire en coin qui se fou gentiment de sa gueule, j'adore

- quand River l'appelle pour la énième fois "sweetie" et qu'il le répète silencieusement :

(c'est parce que je m'habitue à sa tête ou c'est le rôle du Docteur qui le rend beau ??? )

- et enfin, le truc le plus... arf comment dire : :amoureu:

pame

Arf, j'allais oublié, ce mec est definitely a mad man with a box : il mord la main d'Amy quoi ! "Space teeth" rire

Amy : je l'ai beaucoup aimée dans cet épisode, plus que dans tous les autres. Par contre, l'abus d'alcool est mauvais pour la santé Miss Pond :

Très drôle, Amy, dans cet épisode. Flippante aussi : le coup du sable dans l'œil. Très intelligente pour le coup du "pause" sur le weeping angel (encore une fois, elle trouve ENCORE la solution...). Comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup son alchimie avec Eleven, mais aussi avec River. Ce que j'apprécie d'autant plus, c'est son côté à la fois curieuse et enthousiaste vis à vis de River. Elle ne montre (presque) pas de jalousie... j'ose pas imaginer ce que ça aurait pu donner si c'était Rose à sa place (enfin si, j'imagine très bien...). Bref, j'aime beaucoup cette compagne.

Les Weeping Angels : bon, ils sont moins flippants que dans Blink, mais fallait s'y attendre. N'empêche que Moffat a bien su renouveler le truc (même si je vois pointer quelques incohérences, on verra ça dans la partie 2). On nous ressort aussi un peu de déjà vu (Bob qui parle encore... mais Bob est mort !), des trucs un peu prévisible (franchement, y'en a qui ont cru qu'il n'y avait qu'UN weeping angel ? sérieux ? y'a plein de statues tout partout, mais y'en a qu'UN ?!). Par contre le coup des deux têtes alors que les statues n'en ont qu'une, ça je l'avais pas vu venir... En tout cas le retour des Weeping est extrêmement bien foutu.

Bref là je pourrais encore en écrire des tartines, faire scène par scène, mais bon... ça suffit pour ce soir je crois.

Bonus :

Z'avez vu en haut à droite Mr.Red

J'adore la touche "PANIC" ^^
daria
Sans grade

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://sicksadlittleworld.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: 504/505 The Time of Angels/Flesh and Stone

Message par pekA le Lun 26 Avr - 23:51

Alors je viens de voir (de savourer que dis-je !) cet épisode.

Ce qui est quand même le plus grandiose dans l'ensemble, c'est de faire se rencontrer en un double épisode l'ennemi le plus marquant de la série ET River Song (sans doute le deuxième personnage aussi fascinant à croiser la vie du Docteur après Sally Sparrow, voire de même niveau !).
C'est peut être ce qui m'a posé un peu problème en fait; déjà j'avais peur que deux éléments pareils ne s'annihilent mutuellement, en fait non (on se demande quand même ce que vient faire River Song dans cette affaire, même si elle a du être un peu trainée de force hors de sa cellule). Heureusement qu'on avait déjà eu un double épisode pour rencontrer la fascinante River Song et faire l'expérience de son personnage très étrange qui fait se poser des tas de question (qui ? comment ? quand ? pourquoi ???) enfin, les mêmes questions qu'on se pose à nouveau ici. Là j'ai quand même eu un peu de mal à jongler entre les Anges et River, on est attiré des deux côtés alors qu'on aimerait bien juste se concentrer sur un seul segment - même si je me doutais bien qu'on allait pas avoir des éléments de réponse dès le 1er épisode.
Ha, River River, toujours là où ça fait mal, toujours à agresser le Docteur à coup de mots doux, toujours en train de le corriger et de lui faire la leçon, de lui apprendre des trucs... Tu vas voir qu'elle va arriver à nous réparer le circuit caméléon du Tardis ! Et puis le journal intime, raaah il est toujours aussi tentant !
En tout cas il ne faut pas abuser du personnage de River Song, il faut la rendre précieuse, il faut la rendre rare. Parce que ça va finir par me lasser le concept du "we keep meeting in the wrong order" (même si j'admire la pirouette : "ha ha, je connais tous tes visages mon chéri", va savoir combien elle en connait ! Du coup, après le jeunot Matt Smith, on comprend pourquoi elle trouvait David Tennant vieux !)
J'espère quand même qu'au final le personnage aura servi à l'épisode et se sera pas contenté d'être une compagne d'épisode comme les autres (la bande annonce de la 2e partie ne m'a pas fait vraiment envie, j'ai peur d'un mélange de The impossible planet et Waters of Mars). Au passage, j'aime bien les bidasses qu'on nous sert pour une fois, ils sont pas aussi crétins que ceux auxquels on est habitués. Ptêtre parce qu'ils sont aussi des religieux, ça me faire rire cette nouvelle génération de missionnaires. "51st century. Church moved on." Tu parles.

J'aime la recette des épisodes de cette saison, toujours un mélange d'humour qui fait bien pouffer, d'aventure haletante, avec aussi un peu de tristesse dans le lot... les ingrédients habituels de Doctor Who je sais, mais les épisodes de cette saisons sont encore plus jouissifs qu'avant je trouve !

Matt Matt Matt, qu'il est bon en Docteur ! Personne ne peut plus douter que c'est lui, qu'il est le personnage et que c'est bon, Eleven est lancé et qu'il assure - déjà depuis l'épisode précédent, c'est marrant comme les Daleks sont toujours l'épreuve du feu, déjà avec Eccleston dans la saison 1.
Et puis l'écriture aide beaucoup, on retrouve ces fantastiques phrases que seules le Docteur peut prononcer. LA réplique de l'épisode restera la dernière phrase que j'avais déjà repéré dans les trailers et que j'inscris au patrimoine verbal du Docteur : "There's one thing you never put in a trap if you're smart. If you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow there's one thing you never, ever put in a trap... Me." C'est, pfff... c'est tellement lui, c'est lui et seulement lui !

Les fils rouges de la saison maintenant :
Y a quelques points qui m'ont surpris. Je sais pas à quel point le personnage d'Amy est génial, ou bien si on ne touche pas plutôt au "mystère Amy Pond". Non seulement elle comprend tout, elle a toujours l'illumination au dernier moment quand ça devient critique. En plus de ça elle décrypte le Docteur à la vitesse du son. Mais elle est la première compagne à ne pas s'émerveiller devant ce que le Docteur lui montre. C'est vrai elle a écarquillé les yeux pendant tout le deuxième épisode, mais depuis, plus rien n'a l'air de la surprendre. Ca la fascine bien sûr, mais elle s'y fait vraiment vite, quoi qu'elle voie. Sûrement qu'elle partage déjà beaucoup plus l'univers du Docteur, qu'elle a inventé tout un tas d'histoires de voyages avec lui dans son enfance... Et pourtant, c'est la compagne la plus "enfantine" de toutes, je penserais qu'elle serait encore plus émerveillée que Rose et Martha, même Donna poussait des petits cris à chaque épisode.

Je pense qu'elle a des secrets enfouis en elle cette petite. Tout comme le fait qu'elle se rappelle pas des Daleks qu'elle aurait du voir. M'étonnerais pas que ces zozos là en soient responsables et qu'ils aient bidouillé le temps d'une manière ou d'une autre après leur régénération. A cause de Futurama (Bender's Big Score) j'ai envie de croire que la fameuse faille qu'on voit partout soit causée par les constantes allées et venues dans le temps du Docteur : comme par hasard elles sont là où il passe, et si on se réfère à The Eleventh Hour, elles ouvrent sur une autre époque.

Enfin, c'est la seconde fois qu'on entend parler de filtre anti perception qui fait ignorer l'évidence même quand elle est devant nos yeux (après la porte de chez Amy, les têtes des statues). De mémoire, seul le Docteur était capable de bidouiller ça (cf les clés qu'il donne à Jack et Martha pour infiltrer le vaisseau du Master), mais je présume que c'est pas hors de portée pour d'autres espèces. Les méchants sont toujours pleins de ressources. En tout cas je parie sur un lien entre tout ça.

Masculin
Série préféré : BSG

Club des fous de toute espèce:

Voir le profil de l'utilisateur http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Message par daria le Mar 27 Avr - 0:49

C'était à la fois risqué et couillu de faire revenir ET les Weeping Angels ET River Song dans un seul et même épisode (enfin dans un double, mais pour moi ça compte pour un). Perso j'ai pas eu de mal à "jongler" entre les deux. On se pose deux fois plus de questions, on n'a pas le temps de se concentrer comme tu dis, mais justement c'est ce qui rend cet épisode aussi excitant, passionnant, exaltant : pas de temps mort (j'ai eu l'impression que l'épisode avait duré même pas 25 minutes), pas le temps d'analyser et de trouver des réponses...

En fait je crois que si au contraire, on avait fait revenir les WA et RS dans des épisodes différents, ça n'aurait pas aussi bien marché. Je m'explique, autant un retour de RS tout court aurait pu être tout aussi passionnant, autant un "simple" retour des WA aurait été, je sais pas, un peu "creux", "vide". Comparé à Blink, ça aurait assez faiblard. Alors qu'en faisant revenir les deux d'un coup, ça leur sert (WA et RS) plus que ça ne leur dessert dans le sens où tout est plus intense (je sais pas si je me fais comprendre là).

Tu vas voir qu'elle va arriver à nous réparer le circuit caméléon du Tardis !
content Tu m'étonnes, elle en est bien capable... d'ailleurs, je me demande qui lui a appris pour le TARDIS vu que Monsieur était "busy" ce jour là...
Je suis tout à fait d'accord quand tu dis qu'elle est précieuse et qu'il ne faut pas en abuser... d'ailleurs j'aurais jamais cru la revoir aussi tôt, quand les premiers spoilers sont sortis à l'époque et que je l'avais vue sur les photos, j'y croyais pas... mais je serais pas contre la revoir dans cette saison... mais pas plus, sinon ça gâcherait le mystère. D'ailleurs je doute fort qu'on en sache plus la semaine prochaine...

Et puis le journal intime, raaah il est toujours aussi tentant !
C'est clair... n'empêche j'aimerais bien avoir le même... je réfléchissais à un moyen de m'en fabriquer un maison quand je suis tombée sur le PDF sur le site de la BBC qui permet d'en imprimer une version papier. C'est sympa ces PDF d'ailleurs, j'ai bien aimé celui pour l'affiche des daleks aussi, bonne initiative je trouve.

J'aime la recette des épisodes de cette saison, toujours un mélange d'humour qui fait bien pouffer, d'aventure haletante, avec aussi un peu de tristesse dans le lot... les ingrédients habituels de Doctor Who je sais, mais les épisodes de cette saisons sont encore plus jouissifs qu'avant je trouve !
J'ai aussi cette impression là, que tout est décuplé dans cette saison (après c'est la première fois que je peux suivre une saison en "temps réel" donc je m'engloutis pas les épisodes à la suite, ça doit jouer).

Bon sinon je reviens pas sur Matt, je crois que mon premier post dit tout (ou presque).

Pour les fils rouges :
J'espère vraiment que tout est lié au mystère Pond, je serais un peu déçue si on me disait "bah non c'est juste qu'elle est super méga hyper trop forte cette fille".
Sur le fait qu'elle ne se rappelle pas des Daleks, je me pose des questions, est ce que ça vient seulement d'elle, ou est ce que c'est plus large... genre Leadworth... voire plus.

Pour la faille, je sais pas trop... au départ je m'étais dit "nan mais c'est Amy le problème, c'est obligé", après je suis passée par la phase "mais c'est peut être pas Amy qu'elle suit, mais le Docteur" et aux vues du trailer de la semaine prochaine je suis plus "ouais bon on verra la semaine prochaine hein". En tout cas moi aussi je me dis que ça peut venir d'allées et venues, mais pas forcément dans le temps et du docteur... disons que depuis le début y'a pas mal de "portes" qui ont été ouvertes, encore plus dans la S4 (et pas que dans le temps, mais au niveau des "dimensions") et ça m'étonnerait pas que ça joue un rôle... mais pitié, non, me dites pas que c'est ENCORE la faute aux Daleks...
daria
Sans grade

Féminin

Message par pekA le Mar 27 Avr - 13:23

Ah je veux bien l'adresse pour trouver les pdf. J'ai cherché mais pas trouvé.
J'avais vu aussi, ils ont sorti un masque à imprimer des Smilers ! Ah les salauds, en plus de terroriser les mômes, ils leur donnent la possibilité de se faire peur entre eux ! Ca va avoir du succès à Halloween prochain rire

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Message par daria le Mar 27 Avr - 13:38

Pour les PDF en fait faut aller sur la page de chaque épisode. Voilà les liens directs :
- 5x01 : affiche Prisoner Zero
- 5x02 : masque Smiler
- 5x03 : affiche Victory
- 5x04 : journal de River

Perso, je pense que le petit "To Victory" va bientôt être imprimé... Pour le journal j'hésite, je suis pas sure que ça fasse un super effet, si tu tentes montre le moi pour que je me fasse une idée...
daria
Sans grade

Féminin

Message par pekA le Mar 27 Avr - 13:45

Super, merci content (je vais surement tester la couverture de livre façon Tardis, mais le top ce serait quand même d'arriver à reproduire comme le vrai carnet de River Song)
L'affiche du Prisoner Zero est pas mal non plus.
Et si ils l'avaient pas faite, j'aurais reproduit l'affiche des Daleks "to victory", ça ferait super bien à côté de mes posters de propagande BSG Wink

Masculin

Message par daria le Mar 27 Avr - 14:01

De rien (pas la peine de demander une compensation, je vais me faire jeter, comme d'habitude hein ? Alala si je devais être payée à chaque fois que je te rends service... Mr.Red )

Le problème avec la couverture en version papier c'est que si tu fais ça sur une simple feuille A4 le résultat risque d'être moyen. Je me souviens avec ton marque page TARDIS, en imprimant, la feuille était toute imbibée d'encre bleu et faisait des vagues (bon en même temps j'ai une imprimante et des feuilles toutes pourries... sur les imprimantes laser de la fac ça pourrait peut être être mieux tiens). Mais comme fallait le plier plusieurs fois ça rendait le marque page dur. Là, imprimer toute une page en bleue et coller directement sur un bouquin mouais mouais à voir.
Je réfléchis à une manière alternative de faire une couverture plus "réaliste".

Quand j'ai vu l'affiche To Victory j'ai pensé à toi d'ailleurs, j'aurais juré qu'à l'époque t'avais fait un truc dans ce genre...
daria
Sans grade

Féminin

Message par pekA le Mar 27 Avr - 14:32

daria a écrit:Quand j'ai vu l'affiche To Victory j'ai pensé à toi d'ailleurs, j'aurais juré qu'à l'époque t'avais fait un truc dans ce genre...
Ben, pas loin quoi (dans un style moins rétro et plus stalinien Mr. Green )

daria a écrit:De rien (pas la peine de demander une compensation, je vais me faire jeter, comme d'habitude hein ? Alala si je devais être payée à chaque fois que je te rends service... Mr.Red )
Nan mais ho, faut pas exagérer non plus ! D'ailleurs, de mémoire, j'ai pas d'exemple à donner, là, tout de suite...

Masculin

Message par daria le Mar 27 Avr - 14:52

Voui voilà celui là. Mais dans mes souvenirs ça y ressemblait plus que ça (arf, fait gaffe, à force de mettre tes créations sous creative commons tu vas passer à côté d'un max de thune pour plagiat Mr. Green )

Un exemple ? Humm je sais pas, comme t'aider involontairement à chopper les dogtags de Tigh, c'était bien ça ? hein ? non ?
daria
Sans grade

Féminin

Message par Tiwow le Mar 27 Avr - 19:30

Je viens de le voir aussi (2 fois...), je suis assez d'accord avec vous. M'est avis qu'on reverra peut être la River pour le season finale ou dan ce lui de la saison 6, qui sait...
Paske bon, Holy Moff' il est bien du même genre que Rusty hein, à préparer ses coups de master (jeu de mots, lol mdr smiley smiley) un saison à l'avance...

Professional Portmanizer
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin

Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Voir le profil de l'utilisateur http://tiwow.over-blog.com/

Message par Tiwow le Mar 27 Avr - 22:39

Sinon j'ai pensé, ça aurait été carrément plus flippant qu'il n'y aie qu'un seul ange finalement...

Professional Portmanizer
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin

Message par daria le Mar 27 Avr - 22:50

Ah ouais tu penses ? Je sais pas, y'aurait pas eu le côté "on est poursuivi ils sont partouuuuuuuut, on est encerclé etc" et donc pas de nécessité de s'échapper en vitesse...
daria
Sans grade

Féminin

Message par Tiwow le Mar 27 Avr - 23:26

T'as déjà joué à FEAR ?
Ouais franchement je pense, 1 seul dans l'immensité du vaisseau qui peut se cacher n'importe où, on sait que le danger est quelque part et qu'il peut se cacher n'importe où mais on ne le voit pas.

Professional Portmanizer
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin

Message par daria le Mar 27 Avr - 23:50

Tiwow a écrit:T'as déjà joué à FEAR ?
Nope.

Ouais je vois où tu veux en venir, après faut voir la deuxième partie, peut être qu'on aura des informations sur les WA qui expliqueront leur si grand nombre à cet endroit là...

Sinon d'après vous, qui est vraiment River Song, trop tôt pour le dire sans doute, mais une hypothèse ?
daria
Sans grade

Féminin

Message par Tiwow le Mer 28 Avr - 19:27

Sinon j'ai pensé pour Amy, quand elle lui dit "you let him call you sir, you never do that", et quand elle "comprend" quand il dit que c'est du "old gallifreyan", elle est déjà sensée savoir ça ou pas ? Je me souviens plus trop...

Professional Portmanizer
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin

Message par daria le Jeu 29 Avr - 1:24

Pour le premier, en principe non. C'est pour ça qu'il y a pas mal d'hypothèses qui circulent : genre Amy qui connaitrait déjà le docteur etc (ce qui expliquerait d'autres choses aussi, comme ce qui se passe dans The Beast Below par exemple).

Pour le deuxième, j'avais pas pensé en fait. C'est vrai qu'il parle du Old Gallifreyan, qu'il explique que c'était la langue des Time Lords etc... mais c'est vrai que j'ai pas le souvenir qu'il lui ait dit QUI il était, d'OU il vient etc. Si c'est bien ça, soit c'est vraiment pas normal qu'elle reste là à écouter en ayant l'air de comprendre (ou de s'en foutre, parce que c'est vrai que lorsque tu regardes la tête qu'elle fait...) soit c'est normal et c'est sous entendu que Eleven lui en a parlé hors épisode...
daria
Sans grade

Féminin

Message par Tiwow le Jeu 29 Avr - 9:30

Mmmh nan je pense pas, en tout cas ça serait bizarre, le coup du last time lord il lui a déja fait mais le coup de Gallifrey de Daleks etc c'est toujours un truc émouvant qui est dit explicitement...
Donc elle sait des choses qu'elle n'est pas encore sensée savoir. Ça se précise.
Le fait qu'elle ne connaissent pas les fils des Dals (comment que j'me la pète Cool ) voudrait-il signifier qu'elle n'était pas dans le même espace temps avant que ça n'arrive ? Serait-elle arrivée elle-même par la fissure dans son mur ?
En réalité, on trouverait la fissure partout où elle va plutôt que ce soit lié au Doc ? Et si oui, qu'est-ce qu'elle fait là exactement ? Est-ce un gigantesque piège pour lui ?
Car on sait bien que le TARDIS, même tout cassé, n'atterrit pas souvent quelque part par hasard...

Professional Portmanizer
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin

Message par daria le Jeu 29 Avr - 12:52

Comme je l'ai dit je crois, au départ je pensais que la fissure était liée à Amy. Ensuite je me suis dit que c'était trop facile et que la fissure était peut être liée au Docteur plutôt. Après en voyant le trailer de l'épisode 505 j'avoue que je ne sais plus trop. En tout cas vu ce qu'on voit dans le trailer, je pense qu'on aura la réponse (ou une partie) samedi. Et ça m'arrange parce que le mystère autour de cette fissure est tellement "flagrant" que j'avais pas envie qu'on se le tape toute la saison. Si on a une réponse samedi ça voudra aussi dire que le VRAI fil rouge de la saison est ailleurs (ou plus... subtil) et ça c'est cool (le duck pond, l'alphabet grec, Pandorica, ...).

J'aime beaucoup ton idée selon laquelle Amy serait carrément passée elle même par la faille. Donc si une faille se crée partout où elle passe, ça serait pour la "récupérer", pour qu'elle retourne d'où elle vient ?

En tout cas quand je pense à Amy+faille, je pense à une "anomalie", un peu comme Jack ou Dr Donna... je sais pas tu vois ce que je veux dire.

Pour le TARDIS, non seulement il n'atterrit pas quelque part par hasard, mais pas non plus n'importe quand... donc les 12 ans et 2 ans plus tard ont surement une explication...

Ah oui j'ai pensé à un truc aussi. Quand River rencontre Donna, elle a déjà entendu parler d'elle et elle sait ce qui va lui arriver. Or pour Amy, River n'a "aucune" réaction : ni de "Bonjour, enchantée de te rencontrer Amy" ni de "oh désolé pour toi Amy hein". Donc River dans sa timeline à elle aurait elle déjà entendu parler d'Amy ? Est ce qu'elle l'a déjà rencontrée ? En plus elle se comporte de manière étrange avec elle : elle lui dit à deux reprises qu'elle est douée ou brillante je sais plus (la scène avec le WA et la scène où River lui fait une injection). Donc je m'interroge sur la relation Amy/River.
daria
Sans grade

Féminin

Message par Tiwow le Jeu 29 Avr - 13:45

Oui au moins on va avancer un peu sur cette histoire de fissure, c'est vrai que bien fixer dessus en gros plan à la fin de chaque épisode c'est un peu chiant à la longue, dans les saisons précédentes le vote saxon et tout c'était plus discret quand même.
Et je suis d'accord pour River, ça m'a aussi étonné qu'elle n'aie pas l'air de la connaître...

Professional Portmanizer
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin

Message par Maiky le Ven 30 Avr - 15:16

Spoiler:
Je sais pas à quel point le personnage d'Amy est génial, ou bien si on ne touche pas plutôt au "mystère Amy Pond". Non seulement elle comprend tout, elle a toujours l'illumination au dernier moment quand ça devient critique. En plus de ça elle décrypte le Docteur à la vitesse du son. Mais elle est la première compagne à ne pas s'émerveiller devant ce que le Docteur lui montre. C'est vrai elle a écarquillé les yeux pendant tout le deuxième épisode, mais depuis, plus rien n'a l'air de la surprendre. Ca la fascine bien sûr, mais elle s'y fait vraiment vite, quoi qu'elle voie. Sûrement qu'elle partage déjà beaucoup plus l'univers du Docteur, qu'elle a inventé tout un tas d'histoires de voyages avec lui dans son enfance... Et pourtant, c'est la compagne la plus "enfantine" de toutes, je penserais qu'elle serait encore plus émerveillée que Rose et Martha, même Donna poussait des petits cris à chaque épisode.

Justement, les enfants ça accepte les choses plus facilement qu'un adulte. L'éducation n'est pas encore passée complètement par là. Wink Le Doc est en train d'y remédier pour Amy.
Et sinon pourquoi elle n'aurait pas le droit d'être perspicace Amy ? Pourquoi elle n'aurait pas le droit d'avoir un cœur ? Comment le fait d'avoir quelque chose de différent l'empêcherait d'être une personne ? Moi c'est justement le fait qu'elle soir une avatar, ou une "clé" (pour ouvrir le Pandorica ?) qui me ferait gravement chier.

- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin

Club des fous de toute espèce: Time Lord

Voir le profil de l'utilisateur http://maikymaldoran.canalblog.com/

Message par daria le Ven 30 Avr - 17:15

C'est clair, Amy a le droit d'être perspicace, d'être "good" ou "brilliant" comme le dit River. Je doute pas une seconde que c'est une fille très intelligente et surtout très intuitive, surement plus que toutes les autres, et ça, ça me pose pas vraiment de problème. En revanche, le problème pour moi c'est que justement elle me parait TROP perspicace, et ça, ça me parait suspect.

Quand dans trois épisodes de suite c'est elle qui dénoue la situation (Star Whale, la bombe "humaine" et le WA), je sais pas je trouve que ça fait beaucoup. Ça me dérange pas qu'elle fasse de l'ombre au Docteur, bien au contraire, mais à force ça risque de me donner une impression désagréable d'être face à Super Compagne. Bon après je sais pas c'était peut être les autres qui étaient nulles en fait rire

Par contre je vois pas ce que tu veux dire par "Comment le fait d'avoir quelque chose de différent l'empêcherait d'être une personne ?". Dans le sens où c'est pas parce qu'elle est géniale/hyper douée (= différent) qu'elle est forcément inhumaine ?

Enfin, même s'il doit y avoir un "mystère Pond" pour moi, je te rejoins un peu (enfin je crois), j'aimerais pas pour autant que ça soit LE mystère de la saison. Mais je sais pas, j'ai dû mal à admettre pour le moment qu'Amy soit seulement une personne lambda qui était là au bon endroit et au bon moment par hasard. En même temps peut être que la magie de cette saison là c'est ça, qu'il n'y a rien à chercher, et que justement, cette petite fille au final ordinaire est si spéciale parce qu'elle est... elle même tout simplement (mais bon c'est un peu mal barré vu qu'elle se souvient pas de trucs dont elle devrait se souvenir, enfin sauf si c'est pas la seule...).

Après on en est qu'au 4ème épisode, on verra ce que la suite nous réserve, je changerais peut être d'avis d'ici là. Wink
daria
Sans grade

Féminin

Message par Maiky le Ven 30 Avr - 17:58

Niveau Super Compagne, elle est encore loin de Rose... On verra comment ça évolue, mais qu'elle arrive à se débrouiller sans l'aide du Doc, au contraire c'est à son avantage. Ce n'est pas la damoiselle en détresse... comme même Rose, Martha ou Donna l'ont souvent été (et pourtant, Donna elle était débrouillarde quand elle s'y mettait).
Bref, tout ça pour dire qu'Amy et le Doc ont chacun leurs moments, et je trouve qu'ils se complimentent. Amy pause la vidéo (ce qui n'est pas franchement compliqué si l'on y réfléchit) et le Doc nous refait le coup utilisé à la fin de Blink à la fin de l'épisode, semble-t-il...

- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin

Message par Maiky le Ven 30 Avr - 20:39

Je viens de tilter... Le "gravity globe": c'est le même truc lumineux que dans Impossible Planet/Satan Pit... D'où l'impression que tu as peut-être, pekA !
Spoiler:
Et si l'on en juge par son fonctionnement, il défie la gravité. Et le Doc le flingue. Et le liquide retombe sur des masses en mouvement ascendant. Ce qui semble faire fonctionner le machin pour commencer !!

- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin

Message par Maiky le Dim 2 Mai - 15:10

Maiky a écrit:Je viens de tilter... Le "gravity globe": c'est le même truc lumineux que dans Impossible Planet/Satan Pit... D'où l'impression que tu as peut-être, pekA !
Spoiler:
Et si l'on en juge par son fonctionnement, il défie la gravité. Et le Doc le flingue. Et le liquide retombe sur des masses en mouvement ascendant. Ce qui semble faire fonctionner le machin pour commencer !!

Spoiler:
Eh bien... Pas loin ! Can I get a "Hell yeah" ? rire

Gah, sublime, encore... Le Doc, terrifiant quand il pète son câble, gueulant sur River et Amy pour sauver cette dernière... Justement parce que l'échec lui serait trop insupportable tellement il se sent responsable... Wow.

Et la scène où il revient, pour la rassurer, et lui dit de se souvenir... De quoi, finalement ? "Beans are evil ?" "Everything's gonna be fine ?" "Trust me ?"... Intéressant aussi, dans cette scène le Doc a sa veste en Tweed, alors qu'il est sensé l'avoir perdue juste avant. Contrairement au badge de Rory, une erreur de la sorte serait trop énorme pour être vraie. Là on parle du costume, pas d'un accessoire insignifiant. Ce qui m'amène à penser qu'on a affaire à du timey wimey de la part du futur Docteur... Et si l'on part par là, alors il est fort probable qu'il soit effectivement revenu 5 minutes plus tard (du futur, donc) après avoir laissé la petite Amy en plan dans le premier épisode. et que pour une raison quelconque elle ne s'en rappelle pas. Ou elle s'en rappelle et on manque encore des détails... scratch
Alors on nous retconne le Cyberking, l'invasion de 2008, les canards... Ce qui me fait le plus tiquer c'est que c'était l'invasion des Daleks qui avait poussé Adelaïde Brooke vers sa carrière spatiale. Sans Dalek, je vois mal comment ça peut se faire... A moins que le temps ne fasse une passe pour réparer ce point fixe. Mais si les points fixes sont jetés par les fenêtres in-universe... affraid peureux

Les Anges, enfin, méritent aussi leur mention. Voir leur déplacement ? Oh Moffat you basterd !

Et putain... Bad Romance indeed... What the fuck ?!?

- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin

Message par daria le Dim 2 Mai - 15:55

Raaah tu m'as grillée Maiky, je préparais encore un long pavé accompagné de screencaps, tant pis (enfin tant mieux pour vous Wink ).

Bon je réponds pas en mode spoiler, on parle du 505 là alors si vous l'avez pas encore vu, fuyez...

...

(vraiment, fuyez)

...

(on pourra pas dire que j'ai pas prévenu...)

...

En effet, bien joué Maiky Wink

Pour l'épisode, putain mais merde quoi, c'était juste... pfff y'a pas de mot. Ce double épisode était juste GRAN-DIOSE. J'ai déjà dit à quel point Eleven était excellent ? Terrifiant t'as tout dit Maiky. Je l'avais déjà dit pour les épisodes précédents je crois, mais ce Docteur colérique et imprévisible je l'adore.

Pour le coup de la veste je reconnais que j'avais même pas remarqué. Mais j'avais bien remarqué que le comportement du Docteur n'était pas le même. Il lui tape sur la tête, et on sent qu'il se barre... ensuite le gros plan sur les mains d'Amy et Eleven qui est tout... enfin ce qu'il dit, ce qu'il fait... enfin vous avez vu la scène quoi. Tellement touchante, tellement, pfff. J'ai littéralement fondu devant cette scène... pame
Et je me demande aussi de quoi elle est censée se souvenir...

Sinon je suis vraiment fan du perso de River. Vraiment. J'ai trouvé la scène sur la bad wolf bay plage tellement belle, merveilleuse. Il y a une telle alchimie entre ces deux là. D'ailleurs j'ai trouvé Eleven très différent dans cette scène, dans son regard, dans ses sourires, dans sa manière de parler (qu'est ce que j'aime ses "haha"). Bref, j'aime énormément l'interaction qu'il y a entre les deux. Et puis River toujours aussi... River. En tout cas une chose est sure on la reverra à la fin de la saison.

Enfin pour la scène de fin je suis assez partagée : pour le baiser, c'est normal, toute compagne digne de ce nom se doit de croiser un jour ou l'autre les lèvres du Docteur. Le fait qu'elle n'ait pas peur aux yeux et qu'elle n'hésite pas à faire ce que Rose et Martha n'ont pas osé me plait aussi. Et puis la réaction de Eleven... rire D'un autre côté, le "prend moi là tout de suite Docteur" c'était peut être un petit peu trop... bref cette scène était pas indispensable à mon avis...

Cette épisode en tout cas soulève énormément de questions. J'en ai mal à la tête rien que d'y penser :
- de quoi Amy doit elle se souvenir
- que doit il se passer le 26/06/2010
- qui ou qu'est ce qu'est River
- qui River a t elle tué
- c'est quoi ce bordel avec la faille
- mais surtout : euh pourquoi le doigt du Docteur il fait du bruit maintenant (gné ?)

Ah oui, j'ai adoré la musique dans cet épisode, à ce niveau c'est le plus réussi de la saison pour moi.
daria
Sans grade

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut