Discussions Libres en séries


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Discussions Libres en séries
Discussions Libres en séries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Saison 4 : dernière saison de BSG ?

3 participants

Aller en bas

Saison 4 : dernière saison de BSG ? Empty Saison 4 : dernière saison de BSG ?

Message par pekA Sam 3 Mar - 1:58

Ce n'est qu'une rumeur, mais l'hypothèse paraît plausible : lisez ce post sur BSG-O.

Qu'en pensez vous ? Pour vous la série BSG doit elle continuer pour une 5e saison, voire plus encore ?

Voici ce que j'en pense.
L'objectif final dans BSG est de trouver un nouveau havre pour l'humanité, la Terre. C'est vers quoi la série tend depuis la miniseries. Or la promo de la deuxième partie de la saison 3 était "One will die, one will find earth, one will realize they are a Cylon". Si la Terre est découverte à la fin de la S3, il y a fort à parier que les humains la rejoindront dans la S4, sinon ce serait un peu faire trainer en longueur sans raison. Auquel cas, la S4 serait la fin de la série, à moins qu'ils la prolongent pour une raison ou une autre (Terre détruite, etc...). Néanmoins les bouleversements annoncés par RDM et DE concernant l'avenir de la série à partir de la fin de la S3 laissent présager beaucoup de choses, comme une nouvelle direction de la série... wait and see.
Mais je pense que ce serait plus crédible que la série prenne fin avec la découverte de la Terre. Je suis un fan absolu de BSG, mais je préfère voir cette série finir en beauté plutôt que de se déteriorer en qualité à force de tirer de plus en plus pour la continuer.
Le fait est que BSG a un univers au potentiel très riche, c'est pourquoi le show a les moyens de continuer à exister sous d'autres formes (le fameux spin off Caprica par exemple).
En résumé, BSG oui oui OUI, encore et encore, j'en veux. Mais je pense que la série prendra fin avec la S4, ce qui rendrait l'ensemble totalement cohérent. Ensuite, d'autres projets, qui sait ?

Et vous ?
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 36
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : dernière saison de BSG ? Empty Re: Saison 4 : dernière saison de BSG ?

Message par Maiky Sam 3 Mar - 12:50

N'importe quoi. Des détours, on peut en faire autant qu'on veut tant que la chaine commande des nouvelles saisons. Et ce n'est pas parce qu'il y a une incertitude sur le nombre d'épisodes de la S4 que SciFi a décidé d'annuler illico toute S5 qui soit.

La chaine prendra une décision quand elle aura les audiences de cette saison, et pas avant. C'est dingue, ces rumeurs que tout le monde prend au sérieux... Shocked
Rappelez-moi, c'est la combientième du genre, cette année ?
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : dernière saison de BSG ? Empty Re: Saison 4 : dernière saison de BSG ?

Message par pekA Sam 3 Mar - 16:33

Tu crois qu'on peut continuer indéfiniment sans que ca affecte la série ? Moi je suis plutôt sceptique, ce que j'ai vu jusqu'à présent me rend pas vraiment optimiste. Après c'est sur que BSG se démarque et que si d'autres séries se sont cassé la figure, ca veut pas dire que c'est immuable pour toutes les autres... Mais j'ai tellement peur que notre belle série s'empêtre dans des longueurs... Si on prend SFU, qui prévoyait dès le début de ne pas excéder 5 saisons, l'ensemble est irréprochable. Faut pas non plus vouloir à tout prix qu'une série survive ad vitam eternam.
C'est peut être un peu tôt pour se prononcer je reconnais, je suis un peu perplexe aussi, mais j'espère que t'as raison et que BSG peut continuer encore longtemps.
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 36
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : dernière saison de BSG ? Empty Re: Saison 4 : dernière saison de BSG ?

Message par Maiky Sam 3 Mar - 21:43

Je ne dis pas de faire 10 saisons comme stargate, mais de ne pas sonner le glas alors qu'on ne sait rien de la S4, c'est tout. Je prenais juste un exemple.
Maiky
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 36
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : dernière saison de BSG ? Empty Re: Saison 4 : dernière saison de BSG ?

Message par pekA Dim 4 Mar - 2:49

Laisse, c'est mon pessimisme naturel qui remonte à la surface... Faut que j'apprenne à avoir confiance, et je pense que BSG a tout ce qu'il faut pour ne pas tomber dans les erreurs des autres séries. Ron est un vieux routard maintenant, il ne peut pas planter involontairement sa propre série. Faut que je me raccorche à ça. En tout cas, je préfèrerais qu'une série soit courte mais parfaite de bout en bout, plutôt que fantastique au début et minable à la fin (je caricature). Longue vie à BSG quand même !
pekA
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 36
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : dernière saison de BSG ? Empty Re: Saison 4 : dernière saison de BSG ?

Message par marli Dim 4 Mar - 12:09

je ne pense pas qu'ils puissent trouver la terre en 1 seul saison, et puis BSG comme stargate font parti des séries clefs qui ont pas mal de produits déreivés commes les dvds etc.. et je ne vois pas la chaine se passer d'un filon aussi rentable, j'avais lu que pour qu'une série rapporte un max il faut qu'elle dépasse les 100 épisodes, ce qui nous amène vers une 5eme saison !
marli
marli
¤fondatrice¤ - *Queen of DL*

Féminin
Nombre de messages : 5446
Age : 56
Localisation : ailleurs
Série préféré : Stargate
Loisirs : télé, internet, farniente rien de fatiguant
Date d'inscription : 09/08/2005


Club des fous de toute espèce: Queen des fous !

https://discussions-libres.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison 4 : dernière saison de BSG ? Empty Re: Saison 4 : dernière saison de BSG ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum