Discussions Libres en séries

Préambule: à la recherche de vos armes!

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Leprechaun le Sam 20 Jan - 1:24

Vous vous êtes portés volontaires pour accomplir la quête de la clef de voûte. Une navette immatérielle vient chercher chacun d'entre vous dans vos mondes d'origine. Elle vous emmène à Labarbad où les héros d'Azaroth qui seront vos compagnons vous attendent déjà. Labarbad est la capitale d'Azaroth. Vous discutez de vos mondes respectifs depuis une demi heure lorsque, soudain, une ombre d'un noir étincelant apparait et vous invite à la suivre. C'est le conseil des moines qui vous l'envoie. Vous décidez donc de la suivre. Au bout de 25 miles, vous arrivez à un petit village, Chnafon, centre des forces cosmiques qui protègent Azaroth.

L'ombre disparait, mais un vieillard à l'aspect druidique vous interpelle. Vous avez face à vous un représentant des gardiens de la clef de voûte volée. Son large manteau laisse filtrer une pâle lumière. Il est porteur d'une épée de cristal, symbole de puissance et de sagesse. Il vous scrute d'un oeil perçant et se met à rire:

"voilà certes un bien étrange compagnie d'aventuriers. Des héros sans armes ou armures. Et vous comptez partir pour une aventure où vous croiserez traîtres, bandits, et monstres de toutes espèces? Et bien plus, vous aurez à affronter ceci!".

Il lève son baton et des éclairs se mettent à craquer et à zébrer un ciel soudain encombré de nuages noirs. Le vent tourbillonne et malgré cela, vous vous mettez à transpirer, puis à frissonner. La sueur colle à votre peau. Vous vous sentez comme écrasés par un poids invisible mais immense. La grêle commence à tomber, vous frappant le visage et les membres. Une trainée de feu illumine le ciel. Puis deux, puis trois... Des météorites par centaines s'apprêtent à ravager la terre d'Azaroth. L'une d'elle se rapproche de vous et vos compagnons à une vitesse affolante. Vous vous couvrez le visage et vous mettez à hurler. Vous êtes saisis d'une douleur atroce. Puis plus rien.... Vous entendez soudain le rire clair du moine soldat.

"Voilà ce qui nous attend si dans les cent jours, vous n'avez pas retrouvé la clef de voûte. Ceci n'était qu'une représentation miniature du cataclysme qui nous attend. Azaroth sera réduite en une poussière qui recouvrira la planète voisine, Ziggy, que l'on pourra alors compléter par Stardust! Voilà ma vision!" dit il en rangeant son baton.

" Allez donc vous équiper et revenez me voir lorsque vous aurez de quoi accomplir votre quête".


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 1:40, édité 2 fois
avatar
Leprechaun
I Love Celtitude!

Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 37
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Du Roy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Leprechaun le Sam 20 Jan - 1:26

Votre première tâche consiste à trouver de quoi vous payer des armes!


Un villageois vient vous voir en hurlant. Un ogre des cavernes a dévoré sa famille, gardant ses deux enfants pour plus tard pour son dessert. Il vous offre toute sa fortune (5000 pièces d'or) pour débarrasser le village de ce monstre. Vous lui faites remarquer que vous n'avez que peu de chances de le battre, vu que vous n'avez pas d'arme. Pourtant, il vous faut accepter cette quête afin de gagner de l’argent et d’acheter des armes.

Vous discutez de votre plan d’attaque et enquêtez!

C’est à vous !
avatar
Leprechaun
I Love Celtitude!

Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 37
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Du Roy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par pekA le Sam 20 Jan - 1:39

Une petite aide pour commencer

Retrouver l'ogre vous rapportera un petit pécule pour commencer l'aventure. Mais difficile de lui faire face sans aucune arme.
Le bourgmestre du village vous aperçoit à la taverne et vous interpelle. « Notre village n’a pas connu de trouble depuis longtemps, et nous ne somme guère combatifs ici. Cependant mon prédécesseur avait pris la précaution de dissimuler quelques armes et des objets utiles dans le village. Je ne sais pas où ils se trouvent, mais il a laissé une lettre mystérieuse contenant des indices pour les retrouver. Ce ne sont des objets rudimentaires mais ils pourraient vous être utiles. »


Voici le contenu de la lette :
* * *

- Meneur d’une troupe qui parcours l’univers, réputé habile et charmeur, son destin l’a conduit à suivre le cheval ailé par delà les étoiles. Il n’est guère le plus intelligent de sa compagnie, mais peut se targuer d’avoir passé une épreuve réservée aux plus brillants esprits du monde.

- C’est l’histoire de braves défenseurs de la justice qui traquent des criminels ; l’un deux buvait du sang dans une vie antérieure. Leur spécialité est d’examiner les reliques des corps humains, ce qui subsiste en ce bas monde bien des années après la mort. [trouvé]

- Deux hommes se rencontrèrent. Scientifiques et amis proches, ils s’épaulent pour surmonter les dangers qui l’entourent. Leur nouvelle aventure les conduira vers un monde plus réel, au sein duquel ils sont désormais beaux frères.

- Il est un mythe du nord d’un continent appelé Europa, celui d’un monarque avisé et respecté. Cet homme courageux était protégé par des forces divines et possédait une arme magique terrifiante. Mais pour son malheur, ce brave homme était entouré d’individus particulièrement incapables, ce qui l’irritait et l’exaspérait au plus haut point. [trouvé]

- Je suis dieu de l’Olympe, fils du maître du ciel et de la foudre. Ma beauté est légendaire, et je contrôle la lumière et conduit le char du soleil. Un oracle, rendu par une femme à Delphes, répand mes paroles dans le monde des mortels. En 2005, je me suis réincarné dans le corps d’un habile conducteur d’une escouade de serpents.[trouvé]

- Aerilon, Tauron, Geminon, Virgron, Sagittarion, Caprica, Picon… Selon les Ecritures, les 12 colonies portaient d’autres noms à l’origine. Il est dit que lorsque la 13e colonie arriva sur Terre, les hommes levèrent les yeux au ciel et virent leurs frères et soeurs dans les constellations. En commémoration de cette légende, les Terriens s’attribuent la protection d’une constellation selon celle qui ornait la nuit de leur naissance.[trouvé]

- La pomme est le fruit qui représente New York, mais dans le monde de la télévision, une autre ville a choisi cet emblème. Là bas, les femmes sont réputées pour leur verve et la répartie de leurs conversations.[trouvé]

- Il était une fois un conteur d’extrême orient qui avait fait rêver petits et grands par ses histoires fantastiques. Châteaux volants, peluches gigantesques, fantômes des forêts et guerrières sont nés de son imagination.

- La substance de la vie n’a pas de secret pour moi, je la côtoie tous les jours pour… différentes raisons. Si ma moralité peut déplaire à certains, soyez pourtant certains que vos enfants sont plus en sécurité avec moi que sans moi. Mais chut… c’est un secret…

- Un lieu obscur existe en ce monde. Là bas, des créations étranges côtoient le bizarre et l’irréel. Leur créateur, qui parait il n’a rien à envier au docteur Frankenstein, serait en réalité… un elfe noir…

* * *



Des images sont cachées sur le forum. Les indices vous aideront à trouver les topics où elles sont cachées. Les images se trouvent toujours dans le dernier message à la dernière page des topics. Une fois que vous avez trouvé l'image, copiez là ici comme preuve de votre découverte.

Cependant, ces armes sont très rudimentaires et plutôt usagées, elles ne seront pas très efficaces et ne serviront que peu de temps avant d'être inutilisables. Mais c'est un bon moyen de s'assurer la victoire face à l'ogre.
Bonne chance.


edit de Leprechaun: Chaque énigme amène à un topic et à une arme. Ne prenez pas trois armes sans quoi il ne restera rien pour les autres! Wink


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 21:07, édité 3 fois

_________________
avatar
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 31
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

Voir le profil de l'utilisateur http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Tiwow le Sam 20 Jan - 1:55

Un boomerang dans le topic Kaamelott .

_________________

Professional Portmanizer
avatar
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 101
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Voir le profil de l'utilisateur http://tiwow.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Leprechaun le Sam 20 Jan - 1:57

Leprechaun: une hache dans topic sur Frululu

avatar
Leprechaun
I Love Celtitude!

Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 37
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Du Roy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Matrix le Sam 20 Jan - 2:11

un arc dans le topic Bones

avatar
Matrix
¤ Princesse Nutella ¤ Co-admin designer
¤ Princesse Nutella ¤ Co-admin designer

Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 29
Localisation : Dans les cheveux de David Tennant
Série préféré : BSG, Doctor Who
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Princesse Nutella

Voir le profil de l'utilisateur http://princess.nuts.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par pekA le Sam 20 Jan - 2:13

Ouééé ! Bravo à vous, c'est un bon début !
N'oubliez pas, il n'y a pas que des armes mais aussi des objets de première nécessité...

_________________
avatar
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 31
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

Voir le profil de l'utilisateur http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Matrix le Sam 20 Jan - 2:16

moi je comprend pas, y'en a que j'ai pas trouvé, pourtant j'ai écumé toute la section (pour le truc de la pomme par exemple)


on a le droit de dire dans le topic quand on a résolu une énigme, mais qu'on a pas trouvé l'objet? (pour faciliter la recherche des autres)
avatar
Matrix
¤ Princesse Nutella ¤ Co-admin designer
¤ Princesse Nutella ¤ Co-admin designer

Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 29
Localisation : Dans les cheveux de David Tennant
Série préféré : BSG, Doctor Who
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Princesse Nutella

Voir le profil de l'utilisateur http://princess.nuts.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par pekA le Sam 20 Jan - 2:17

Ah oui ? Pourtant moi, la pomme, ça me fait penser à une série bien précise. De belles grosses pommes bien rouges...

_________________
avatar
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 31
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

Voir le profil de l'utilisateur http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Leprechaun le Sam 20 Jan - 2:18

Non! Il faut trouver l'arme ou l'objet. Et en laisser aux autres! Wink
avatar
Leprechaun
I Love Celtitude!

Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 37
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Du Roy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par pekA le Sam 20 Jan - 2:21

Cherche le plus possible Matrix, tu pourras dire si t'en a trouvé d'autres. Mais ca serait sympa de pas révéler leur emplacement, t'as trouvé une arme, faut que les autres en aient aussi Wink

_________________
avatar
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 31
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

Voir le profil de l'utilisateur http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Matrix le Sam 20 Jan - 2:34

pekA a écrit:Ah oui ? Pourtant moi, la pomme, ça me fait penser à une série bien précise. De belles grosses pommes bien rouges...

ben pourtant j'ai écumé tous les topics sur cette série... j'ai du e rater un alors.
avatar
Matrix
¤ Princesse Nutella ¤ Co-admin designer
¤ Princesse Nutella ¤ Co-admin designer

Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 29
Localisation : Dans les cheveux de David Tennant
Série préféré : BSG, Doctor Who
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Princesse Nutella

Voir le profil de l'utilisateur http://princess.nuts.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par pekA le Sam 20 Jan - 2:55

Relis bien la phrase et fait attention à ce qui est dit, tous les mots comptent.

_________________
avatar
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 31
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

Voir le profil de l'utilisateur http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Leprechaun le Sam 20 Jan - 13:26

Matrix a écrit:
pekA a écrit:Ah oui ? Pourtant moi, la pomme, ça me fait penser à une série bien précise. De belles grosses pommes bien rouges...

ben pourtant j'ai écumé tous les topics sur cette série... j'ai du e rater un alors.

Je l'ai trouvée, moi, la chose. Alors tu peux la trouver aussi! Wink
avatar
Leprechaun
I Love Celtitude!

Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 37
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Du Roy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Matrix le Sam 20 Jan - 13:34

je viens de le trouver aussi... c'est qu'en fait je suis allée trop vite, j'attendais pas que toutes les;images soient chargées rire
avatar
Matrix
¤ Princesse Nutella ¤ Co-admin designer
¤ Princesse Nutella ¤ Co-admin designer

Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 29
Localisation : Dans les cheveux de David Tennant
Série préféré : BSG, Doctor Who
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Princesse Nutella

Voir le profil de l'utilisateur http://princess.nuts.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Leprechaun le Sam 20 Jan - 13:39

Une arme bonus est disponible pour celui qui trouvera la réponse à l'énigme suivante:

Sans-jambes repose sur une-jambe,
deux-jambes s'assirent sur trois-jambes,
quatre-jambes en eut un peu.



De quoi parle l'énigme?

Trouvez la réponse et cet objet apparaîtra lorsque vous en aurez besoin!


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 0:33, édité 1 fois
avatar
Leprechaun
I Love Celtitude!

Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 37
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Du Roy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Maiky le Sam 20 Jan - 15:37



Ceci traînait dans le topic astrologique...
avatar
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 30
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

Voir le profil de l'utilisateur http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par pekA le Sam 20 Jan - 15:47

Bien joué Maiky ! Mais j'aurais plutôt pensé que tu trouverais la dernière énigme. Il me semble qu'elle a quelque chose à voir avec toi...

_________________
avatar
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 31
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

Voir le profil de l'utilisateur http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Maiky le Sam 20 Jan - 15:55

J'ai vu aussi, mais il faut bien faire un choix...
avatar
Maiky
- dé - gradé -
- dé - gradé -

Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 30
Localisation : Is
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Time Lord

Voir le profil de l'utilisateur http://maikymaldoran.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Tiwow le Sam 20 Jan - 16:47

Bon, alors, les points faibles des ogres : leur lenteur, leur grand manque d'intelligence et d'agilité .
points forts : leur bonne résistance et leur grande force .

_________________

Professional Portmanizer
avatar
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 101
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Voir le profil de l'utilisateur http://tiwow.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par pekA le Sam 20 Jan - 16:57

Très bien, commencez à réfléchir à ce que vous souhaitez faire contre l'ogre. Vous pouvez choisir la manière de le battre, si vous avez une idée de stratégie, un plan, un piège... Comme vous le souhaitez.
Mais d'abord, il est où cet ogre ??

_________________
avatar
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 31
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

Voir le profil de l'utilisateur http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Matrix le Sam 20 Jan - 16:58

on lui saute tous dessus comme des bourrins et à nous tous devrait l'étouffer geek
avatar
Matrix
¤ Princesse Nutella ¤ Co-admin designer
¤ Princesse Nutella ¤ Co-admin designer

Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 29
Localisation : Dans les cheveux de David Tennant
Série préféré : BSG, Doctor Who
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Princesse Nutella

Voir le profil de l'utilisateur http://princess.nuts.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Ana le Sam 20 Jan - 18:24

scratch Et quand on ne connait pas autant de série que vous... What the fuck ?!? on fait comment pour trouver ? fou

vive les médocs qui réduisent la mémoire et la capacité de concentration en bouillie... Rolling Eyes


Me sens lègèrement complètement larguée... syncope

_________________
avatar
Ana
Michael Flatley.com

Féminin
Nombre de messages : 1489
Age : 39
Localisation : 62, méfie 'te !!
Série préféré : SG1, BSG et WAT et Supernatural !!!!!!!!!!
Loisirs : Ecrire, Danser, les Séries...
Date d'inscription : 11/03/2006


Club des fous de toute espèce:

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Tiwow le Sam 20 Jan - 18:41

Heu, pour l'étouffement c'est pas gagné, par contre un ogre ça se sent et ça s'entend, et vu que c'est "un ogre des cavernes" et que doit pas y avoir 3000 cavernes dans la région, on va demander aux villageois où y en a une !

_________________

Professional Portmanizer
avatar
Tiwow
-=Tiwow Portman=-
-=Tiwow Portman=-

Masculin
Nombre de messages : 2375
Age : 101
Localisation : envoyé en l'air
Date d'inscription : 10/09/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Volant

Voir le profil de l'utilisateur http://tiwow.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Matrix le Sam 20 Jan - 18:51

on peut utiliser Starbuck, elle a un odorat très développé.
avatar
Matrix
¤ Princesse Nutella ¤ Co-admin designer
¤ Princesse Nutella ¤ Co-admin designer

Féminin
Nombre de messages : 1741
Age : 29
Localisation : Dans les cheveux de David Tennant
Série préféré : BSG, Doctor Who
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Princesse Nutella

Voir le profil de l'utilisateur http://princess.nuts.free.fr/blog

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambule: à la recherche de vos armes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum