Discussions Libres en séries

La Clef de Voûte! [SCENARIO et PRINCIPE DU JEU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Clef de Voûte! [SCENARIO et PRINCIPE DU JEU]

Message par Leprechaun le Mar 2 Jan - 2:55

Loin du système solaire, existe la planète Azaroth. Hommes, nains, elfes, mages, klingons, héros s’y côtoient. La planète est protégée par un objet sous la protection de moines soldats. La clef de voûte assure l’équilibre des forces cosmiques. Depuis des temps immémoriaux, on voue un culte à la statuette sans laquelle la planète ne pourrait subsister. Azaroth est la principale planète du système Dagoba. Elle est riche et contrôle bon nombre des planètes environnantes ou lointaines. Mais le développement extraordinaire de la puissance de la planète n’est pas sans susciter de jalousie.

Azaroth est en guerre avec la planète voisine, Elbereth, pour le contrôle du système auquel ils appartiennent. Elbereth a échoué lors des différentes tentatives d’invasion d’Azaroth. Le roi d’Elbereth, un mage noir, opte pour une stratégie plus radicale. Il sait que la force de la planète Azaroth réside dans la clef de voûte. Il y envoie un voleur afin de s’en emparer. Celui-ci émigre sur Azaroth. Il entre dans le collège sacerdotal qui a la garde de la clef de voûte. Pendant dix ans, il se comporte comme un vrai prêtre et gagne la confiance des autres. Un soir, il dérobe la clef de voûte qu’il dissimule sous un manteau. Puis il disparaît.

Le lendemain matin, le vol est découvert. On convoque un conseil d’urgence pour décider de la conduite à suivre. Les sages du conseil sont formels. L’équilibre des forces spirituelles et cosmiques est rompu. A moins de retrouver la statuette dans les cent jours, la planète sera rayée de la carte. En effet, des astronomes basés sur une colonie lointaine d’Azaroth ont constaté qu’une pluie de plusieurs centaines de météorites fonce à grande vitesse en direction de la planète. Si dans les cent jours, la statuette n’est pas retrouvée et ramenée à sa place, les météorites éradiqueront toute forme de vie sur Azaroth. Et Elbereth aura gagné la guerre.

La quête de la statuette demandera intelligence, vivacité, et force. Malheureusement, on ne trouve sur Azaroth aucun guerrier assez courageux pour accomplir cette quête. Des envoyés d’Azaroth viennent sur une de leurs colonies, la Terre pour chercher les futurs membres de cette expédition.

Ils viennent vers vous et vous demandent si vous acceptez cette dangereuse mission. Etes
vous prêts à sauver Azaroth ? Etes vous prêts à inscrire votre nom dans la légende ?
avatar
Leprechaun
I Love Celtitude!

Masculin
Nombre de messages : 2503
Age : 36
Localisation : Valinor
Date d'inscription : 10/08/2005


Club des fous de toute espèce: Fou Du Roy

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Clef de Voûte! [SCENARIO et PRINCIPE DU JEU]

Message par pekA le Mar 2 Jan - 13:35

Vous connaissez le scénario, du moins le point de départ.

Le jeu se déroulera de la manière suivante :
Les joueurs suivront un parcours que nous mettons en scène, et il y aura des mini jeux, des quizz, des énigmes, des recherches, des petites quêtes etc... Les bonnes réponses permettent d'avancer, et vous donnerons des bonus.
Comme dans un vrai jeu de rôle, il y aura aussi des des phases d'aventures : nous vous demanderons de surmonter des épreuves et d'affronter des monstres en utilisant vos armes, vos pouvoirs et vos aptitudes (que nous allons vous conférer au fil du jeu). Mais il faut aussi faire marcher votre tête, et réfléchir à des actions à effectuer de manière collective, car le jeu est bien évidemment organisé autour de l'équipe que vous allez constituer.

N'hésitez pas à poser vos questions pour en savoir plus.

_________________
avatar
pekA
Sans grade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 30
Localisation : pu en vacances
Série préféré : BSG
Date d'inscription : 12/09/2005


Club des fous de toute espèce:

Voir le profil de l'utilisateur http://maxcreager.free.fr/leblogatibots/dotclear/index.php?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum